Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

pb lors de la selection partition

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1732214
corias
Posté le 23-09-2004 à 13:36:54  profilanswer

bonjour  
voila j'essaie d'installer windows sur un disque de 80 giga qui contient 2 partitions 1 de 20 giga en ntfs et 1 de 60 en fat 32...et  
voila lorsque j'arrive à l'écran de sélection de partition je choisi celle de 20 giga en ntfs et je me retrouve avec le message  

l'install doit copier des fichiers de démarrage sur le dique machin emplacement 0 etc...cependant ce disque contient pas de partition compatible windows xp appuye sur entree pr revenir à l'écran de sélection...  
et la je tourne en boucle g essayé de supprimer la partition et de la recrée mais ca change rien  
g pas envie de formater tt le disque g 50 giga de données pas ttes sauvegardées.....  
est-ce un pb de MBR.?..c la premiere fois ke j'instal un os sur ce dd
mais ke faire?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 13:36:54  profilanswer

n°1732225
Assur
Posté le 23-09-2004 à 13:46:34  profilanswer

Ta partition de 20go est-elle bien une partition primaire? N'est-elle pas une partition logique ou étendue?

n°1732232
corias
Posté le 23-09-2004 à 13:53:07  profilanswer

ca doit etre ca mais j'arrive pas à démarrer sur la disquette pr lancer partition magic et la convertir quelqu'un connaitra la ligne de commande pour convertir?
(A partir du cd windows xp -shift+f10)

n°1732239
Assur
Posté le 23-09-2004 à 13:56:13  profilanswer

Dsl, j'utilise Paragon Partition Manager et non Partition Magic.
Au fait, j'avais pas vu que t'avais fait un premier post sur le même sujet (post envoyé à 13h02). :hello:

n°1732341
cpdump
Posté le 23-09-2004 à 15:37:19  profilanswer

L'installation d'XP sur une partition étendue ne pose aucun problème.

Pour partition magic, regarde dans le manuel :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Ghost et Partition magic en USBrecupérer une partition
Comment isoler 100mo de 'badsector' sur une partition dédiée ?SP2 : pas assez d'espace libre sur votre partition système
partition et repartition de disquessurprimer une partition ?
Transférer une partition bootable avec Norton ghostprob sous partition magic
Quel logiciel freeware conseillez vous pour reparer une partition?créer une nouvelle partition disque sans formater l'originale
Plus de sujets relatifs à : pb lors de la selection partition

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR