Bonsoir.
L'expression Hard est juste. Accès par le hardware a XP de l'extérieur.
ma technique est une étude que j'ai faite car je n'avais aucun élément autre que "Au coeur de Windows".
On doit pouvoir obtenir ce résultat ultime et inutile avec l'installeur d'origine XP en éditant le Txtsetup.sif.
Mais je n'ai d'autre documentation que celle de microsoft qui ne veut pas mettre sa belle a nu.
70 Mo de ram utilisée c'est beaucoup.
Pour commencer, fermer tous les services accessibles par l'utilitaire Services.
Il ne doit rester que (de mémoire) l'indémontable service indispensable (rpc je crois) et Téléphonie.(pour se connecter)
Tout le reste est a fermer. Si tu ne t'en sers pas bien sur.
Déja la mémoire est en dessous des 40 Mo
Je tourne avec XP et 64 Mo.
Puis pour gagner un peu, arrêter Explorer.
Il suffit d'invoquer le gestionnaire de taches et d'arrêter le process.
10 Mo environ de gagné.
Pour travailler en ligne de commande remplacer Explorer par cmd.exe dans le registre.
ça boote sur CMD.exe (dos 32)
Pour aller plus loin ensuite, dans le registre, liste de démarrage, enlever les services inutiles en mettant le bit start a zéro.
Presque tous.
Garder en boot que NTFS et Fat32.
Enlever les drivers de carte vidéo , dans le registre.
Garder bien sur le driver minimum c'est a dire vga.sys
Sinon, XP fonctionne mais on voit plus rien bien sur. Comme quoi en serveur Windows peut être utilisé.
Ainsi de suite.
Tu te retrouve avec un machin qui boote en cinq secondes sur CMD.exe avec un écran vga. Et 10 ou 12 mégas de ram utilisée. Je suis arrivé a 8 Mo je crois.
Bien sur tu en as pour ton argent.
Les services désactivés ne sont plus utilisables évidement.
Et Vga.sys te donne un écran digne de Msdos 6.22
Mon ordi d'essais est en pieces détachées pour l'instant et j'ai arrêté les manips.
J'en ai parlé sur des forums et j'ai été exclu.
Comme ça intéresse personne et que je passe pour un dingue, pour l'instant je laisse couler.
Ton post m'a fais réagir.
Je vois que ça intéresse quand même.
De tout façon, XP c'est fini.
Vista personne n'en veut et Seven est léger a 2,4 gigaoctets...
Je vais refaire la même chose avec win98 car XP ne peut pas accéder au matériel. Ni Vista ni Seven.
Il suffit de changer un seul Bit du ntoskrnl.exe je pense, quand le processeur passe en mode protégé ring0 pour lever l'interdiction d'acces direct aux ports mais c'est interdit par le Cluf.
Alors il suffit de reprendre Win98.
Que fait XP que Win98 ne peut pas ?
Des choses dont on se passait très bien a l'époque.
Mais pour internet les pages étaient ausssi bien, et Delphi7 fonctionne tres bien.Avec son assembleur incorporé on attaque direct les ports de la carte son ou du rs232. avec un Pentium 4 plein de gigahertz, ça doit cracher des flammes.
Quand on voie qu'aujourd'hui pour envoyer un octet a un port faut un driver de 10 gigaoctets, un ange passe.
Bon j'exagère sur les gigas.
Un méga seulement.
N'oublie pas, il faut accéder a XP de l'extérieur, avec un autre XP.
Cordialement Goldblock.