shocker13 a écrit :
Salut a tous, voila normalement avec cette version de windows 2003 storage les utilisateurs peuvent acceder au ressources du serveurs (paratge d'impimantes, données,...) sans a avoir de license CAL
|
Ah bon ? Tu as vu ça où ? Vu le prix de l'OS, je doute fort que Billou ait donné des accès illimités...
shocker13 a écrit :
J'ai vu aussi qu'avec ce systeme d'exploitation il était theoriquement impossible de l'installer en tant que controleur de domaine (et donc d'y installer active directory) or j'y suis très bien arrivé.
|
C'est interdit par le CLUF. Si tu l'as monté en contrôleur de domaine, tu violes le contrat de licence.
shocker13 a écrit :
Donc ma question est est ce qu'il faut quand meme aquerir des license CAL pour pouvoir avoir le droit de s'en servir comme ca ou pas ?
|
Oui
shocker13 a écrit :
Parce que la si je vais dans le service de gestion de license il m'indique que j'en ais 9999 et j'arrive a connecter une dizaine de postes de cette maniere au serveur (je nais pas essayé plus)
|
Il n'y a aucune limitation technique empêchant de dépasser le nombre de CAL que tu as acquises.
shocker13 a écrit :
Donc voila si quelqu'un pouvait me renseigner exactement sur ce que l'ont peut faire sur un 2003 storage, si on peut ou pas en faire un controleur de domaine, si on peut (legalement) s'en servir avec active directory enfin tout ce qu'il faut savoir dessus parce que ce n'est pas vraiment clair (sur le site de microsoft notament)
|
Il te suffit de lire le CLUF que tu acceptes à l'installation : tu ne peux faire que du stockage de fichiers. Pas de services autres, pas de serveur SQL, rien. Que du fichier.