Bonjour
j'ai un problème similaire
Le matériel :
4 ordinateurs à base de Pentium avec une carte réseau 10/100 reliés par un switch 10/100
Les 4 ordinateurs ont Windows XP pro
Il y a un PC qui sert de serveur internet ADSL
un point d'acces wifi qui fait DHCP
Le partage internet fonctionne très bien.
Pour ce qui concerne les jeux en réseaux pas de problème.
je n'ouvre pas de cession c'est un réseau perso
Un premier truc chiant :
Si j'ouvre une fenêtre en tapant \\serveur\ je vois, apparaître une fenêtre avec les dossiers partagés (normal) si je veux ouvrir le répertoire C je dois faire un double double clic!
Le premier double clic, lance normalement, l'ouverture, mais celle-ci va mettre 3 à 10 minutes pour opérer et au bout de ce laps de temps la fenêtre C va s'ouvrir...
Comme je suis pressé, un nouveau double double clic ouvre immédiatement la fenêtre (ça n'empêchera pas la première fenêtre de s'ouvrir dans 5 à 10 minutes....)
Plus grave
Hier j'ai ouvert avec Excel un fichier sur l'ordinateur distant.... pas de problème. je ferme Excel. Aujourd'hui j'ouvre Excel.... bloqué. Pourquoi ? Il recherche le fichier d'hier sur le réseau.... 10 minutes de patience et c'est repartie.
Ce qui me gêne c'est que d'autres programmes font pareils.
J'ai déjà eu le message suivant :
"le fichier n'est pas accessible et que le délai de temporisation de sémaphore a expiré "(c'est ce délai qui est de 10 minutes)
Voilà la situation....
J?ai déjà essayé les petits trucs que l'on trouve fréquemment : suppression de la recherche des imprimants, du planificateur de tache.... rien de mieux....
Je me débrouille en réseau, mais je suis loin d'être un expert
Merci de m'aider
Message édité par extra le 24-04-2004 à 09:51:57