Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lancer un script toutes les minutes (VBS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancer un script toutes les minutes (VBS)

n°2588102
DrOctopus
Posté le 05-12-2006 à 20:24:39  profilanswer
 

Bonjour a tous,
voila mon probleme est simple, j'ai un script .vbs qui liste tous les processus en cours et qui les ecrit dans un fichier .txt.
J'aimerais que ce script se lance toute les minutes (pour ensuite envoyer les infos a un serveur).
Savez vous comment faire svp ?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 20:24:39  profilanswer
 

n°2588168
_p1c0_
Posté le 05-12-2006 à 21:40:59  profilanswer
 

Salut,
 
je ne sais pas du tout ce que ca vaut mais étant habitué à ce genre de choses sous linux, je sais qu'on utilisé cron. Alors j'ai tapé cron et windows dans google et je suis tombé la dessus...
 
http://cronw.sourceforge.net/
 
Il y a peut être plus simple. Enfin si ce cronw marche aussi bien qu'un cron sous linux, tu peux y aller! ;-)

n°2588234
rudybzh
Posté le 05-12-2006 à 22:56:23  profilanswer
 

salut, plus simple je pense :
 
démarrer/parametres/panneau de config/tâches planifiées
 
c'est la crontab de windows... ;)

n°2588245
_p1c0_
Posté le 05-12-2006 à 23:12:49  profilanswer
 

erf en effet, j'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre de choses... On peut descendre à la minute?

n°2588872
DrOctopus
Posté le 06-12-2006 à 19:05:32  profilanswer
 

Bonjour,
merci mais j'aimerais gerer les processus dans un parc informatique,donc je ne peux pas installer le logiciel sur tous les PC . Il me faut donc un script qui se lance au démarrage,et qui se relance toutes les minutes...
 
J'ai trouvé la commande "schtasks", mais cette commande me pose probleme car le C: des ordis est protégé en écriture, donc la commande ne fonctionne pas sur le C: (alors que c'est le seul disque qui soit installé sur le pc, les autres HDD sont sur le réseau).
 Uniquement un répertoire sur le C: est accéssible, et c'est le bureau, mais je ne sais pas pourquoi ,la tache n'arrive pas à fonctionner sur le bureau...
 
PS: desolé si c'est un peu confus, s'il faut encore une explication n'hésiter pas lol

n°2588884
_p1c0_
Posté le 06-12-2006 à 19:14:59  profilanswer
 

y a peut etre une commande dos windows mais dans tous les cas, faudra que les partages administratifs soit activés et que tu passes par C$ à mon avis. J'ai eu ce genre de choses à faire pour déployer un service...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lancer un script toutes les minutes (VBS)

 

Sujets relatifs
script php qu'utilise par ex streetfire, youtube etcVIRUS - windows bloqué au bout de qq minutes
Windows Script host est désactivé ....Programme suspect dans TEMPS n'arrêtant pas de vouloir se lancer !!
Script Connexioncontrole de volume qui marche uniquement les 5 premieres minutes
Lancer bat en même temps sur plusieurs PCAidez moi a faire un script
Script Wake On Lan via Internet (Wake On Wan)WMP 10 met bcp de temps à se lancer
Plus de sujets relatifs à : Lancer un script toutes les minutes (VBS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR