Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Antivir invisible? Actif ou non?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antivir invisible? Actif ou non?

n°2764425
damsbcn
Posté le 13-03-2008 à 12:48:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai reinsallé mon PC il y a une petite semaine de cela.
Chose bizarre, j'ai installé Antivir (que j'avais deja avant et dont j'ai été satisfait) mais je ne le vois pas dans les logiciel actifs que l'on voit en bas a droite de l'ecran...
 
Est-il actif ou non? COmment verifié si je suis protégé?
Meme lorsque je le lance: il est ecrit, "Antivir Guard activated" mais quand je le referme, tout disparait. C'est peut etre idiot comme question mais vue que je suis en train de me lancer dans une boite, je ne peux pas me permettre de prendre ce risque.
 
J'ai l'alerte windows affichée en bas mais ca c'est pcq j'ai un firewall perso et que j'ai arreté les mises a jour.
Je ne pense pas que ca vienne du fait qu'Antivir n'est pas actif...
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 12:48:39  profilanswer
 

n°2764443
dnlilas
Posté le 13-03-2008 à 13:36:59  profilanswer
 

Tu l'as peut-être caché en utilisant Propriétés/onglet barre de tâches/personnaliser  (clic droit) sur le bouton démarré ?
 
Vérifie dans le gestionnaire de tâches, colonne processus, la présence de avgnt.exe et avguard.exe. C'est ce dernier qui exécute la fonction anti-virus en temps réel.


Message édité par dnlilas le 13-03-2008 à 13:37:24
n°2764452
damsbcn
Posté le 13-03-2008 à 14:23:38  profilanswer
 

J'ai avguard.exe et avcenter.exe mais pas avgnt.exe... dans le gestionnaire des taches !
 
Dans personnaliser barre des taches il est en Masquer en cas d'inactivité !
 
Ca semble bizarre non ?
 

n°2764649
dnlilas
Posté le 14-03-2008 à 09:27:08  profilanswer
 

Fais un coup de hijackthis, tu dois avoir ces 3 lignes :
 
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min  
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
 
S'il en manque, ce serait bizarre. S'il en manque pas, essaie de voir dans l'observateur d'événement pourquoi avgnt.exe ne se lance pas.

n°2764672
damsbcn
Posté le 14-03-2008 à 10:57:07  profilanswer
 

Je viens de découvrir Hijack, déjà une bonne chose.
Je n'ai pas la première ligne, j'ai la ligne 04... mais pas avec Avira antivirus, ca concerne d'autres programmes...

n°2764677
dnlilas
Posté le 14-03-2008 à 11:26:29  profilanswer
 

Sans doute une mauvaise installation. Essayer d'en refaire une autre (AntiVir Personal Classic Edition). L'entrée de registre manquante est mise par le programme d'installation normalement, à moins que tu as refusé par un autre logiciel (tel que Spybot par exemple).

n°2764683
damsbcn
Posté le 14-03-2008 à 11:48:59  profilanswer
 

SAns doute oui.
 
Je l'ai de nouveau téléchargé, reparé et ca semble correct!
 
Merci pour ton aide.
Concernant Spybot, je l'ai installé la semaine dernière parceque j'avais un onglet d'un site de rencontre ou du genre qui s'affichait depuis plus d'un mois: dès lors que j'ai installé ce logiciel, nb de pop up multiplié par 20, puis le soir même plantage royale obligeant formatage donc... spybot, c'est fini pour moi ;)
 
Merci encore, ca roule pour Antivir, bonne journée.

n°2798062
JorgeMiche​al
Posté le 10-08-2008 à 21:16:57  profilanswer
 

damsbcn a écrit :

SAns doute oui.
 
Je l'ai de nouveau téléchargé, reparé et ca semble correct!
 
Merci pour ton aide.
Concernant Spybot, je l'ai installé la semaine dernière parceque j'avais un onglet d'un site de rencontre ou du genre qui s'affichait depuis plus d'un mois: dès lors que j'ai installé ce logiciel, nb de pop up multiplié par 20, puis le soir même plantage royale obligeant formatage donc... spybot, c'est fini pour moi ;)
 
Merci encore, ca roule pour Antivir, bonne journée.


 
Jai eu exactement le meme probleme et tout fonctionne correctement mais je voudrai savoir si malgré le fait que avgnt.exe n'était pas la Avira antivir protegeait correctement mon ordinateur sachant que avguard.exe a toujour était actif et qul le test Eicar a était concluant ....  
 
Merci d'avance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Antivir invisible? Actif ou non?

 

Sujets relatifs
qu'est ce que c'est que les warnings sur antivir?Par feu actif ?
RECYCLER invisibleFichier Hosts invisible et pourtant présent
fichier invisibleXP Pro et core2duo, 1 seul core semble actif
dossier windows invisible sous console de recuperation ??tache planifiée invisible
tache planifiée invisible[Word] ; Rendre une portion de document visible/invisible à la demande
Plus de sujets relatifs à : Antivir invisible? Actif ou non?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR