Salut,
Voilà hier j'ai voulu formater avec Windows XP SP2 comme dahb.
Donc le CD se boot. Mais lorsque j'arrive à l'écran de selection des partitions l'ancienne lettre de ma partition windows C: s'est intervertie avec l'autre lettre de la partition qui se trouve sur le même disque dur C s'est transformé en E et E en C.
Allez savoir pourquoi ??
Au départ (mon HD est en 2 partition, la partition D est sur un autre DD) :
Partition 1 C: Windows 5go
Partition 2 F : Stockage 160Go
Que cela ne tienne, j'ai commencé la réinstallation sur F: (l'ancienne partition de 5Go de windows) en me disant que je changerai les lettres sous Windows et que je formaterai de nouveau après le changement.
Erreur !
Impossible de changer les lettres sous Windows. Déjà windows ne veut pas que l'on touche à C:.
J'ai installé partition magic 8. J'ai changé la lettre C par H en restant sous Windows. J'ai redemarré. OK le changement a été effectué. Toujours avec PM je change F en C puisque cette lettre est désormais libre. Je reboot pour effectuer le changement. Le changement s'effectue, mais windows n'arrive plus a booté puisque il a changé de lettre. Logique me direz-vous.
Donc je boot avec le CD de Windows pour reformater et là que vois-je absolument rien à changé. la partition 1 de 160Go est redevenue C et la partition de Windows de 5Go est redevenue F. Y'a du fouttage de gueule là.
Pourtant ça ne m'a jamais fait ça. En plus chronologiquement c'est la partition C de 5Go qui a été créée en premier. (on peut même le vérifier sur Partition Magic)
Pffff ça me soule.
Help Pliz
Merci d'avance.
PS : Merci de ne pas me faire la blague : "Passe sous linux "