Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Barre des taches plantée / boutons inutilisables

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2729053
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-10-2007 à 16:40:49  profilanswer

Salut,

Ca fait des mois, des années même que j'ai ce problème. Je n'ai jamais cherché à le résoudre, j'ai toujours fait avec. Aujourd'hui, j'en ai un peu marre...

De temps en temps (XP Pro), j'ai la barre des taches qui plante.

Les boutons regroupant un ensemble de fenêtres (plusieurs explorer, plusieurs notepad, etc. par exemple) n'affichent plus la liste de leur fenêtres.

La plupart du temps, le menu démarrer ne s'ouvre plus non plus.

Et quasi tout le temps, l'affichage des icones cachés dans la zone de lancement rapide (la double flèches pour ouvrir la liste) refuse également de s'ouvrir.

Depuis le temps, je n'ai jamais trouvé quelle action ou quel soft pouvait poser problème.

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 16:40:49  profilanswer

n°2729202
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-10-2007 à 09:33:53  profilanswer

n°2729540
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-10-2007 à 16:34:43  profilanswer

n°2729543
iFuturelis​t
Posté le 17-10-2007 à 16:41:38  profilanswer

explorer.exe qui fait des siennes on dirait.
Difficile à voir d'où sa pourrait venir à part en faisant un tour sur msconfig pour désactiver certains services (commence par ceux du démarrage puis les services non microsoft)
Si sa fait vraiment des années, je te conseille un bon format c: si t'es motivé, sa te prendrait ptet même moins de temps à faire sa qu'à passer ton temps à chercher le process qui fait buggé sachant que t'auras en plus un OS "frais".

n°2729558
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-10-2007 à 17:21:14  profilanswer

Ca fait 4 ans que l'OS est installé, il tourne très bien, je suis pas du genre à formater au moindre prb.
Et de toute façon, il me faudrait des jours pour tout réinstaller/reconfigurer. "Infaisable".

Vu que le prb arrive que de temps en temps, "impossible" d'utiliser l'OS avec les différents TSR désactivés puis remis au fil du temps.

D'façon, j'sens que je vais rester avec ce prb jusqu'au prochain changement de config... (j'esperai juste que ce soit un prb connu).
J'ai pas encore eu le temps de chercher sérieusement sur le net.

Message édité par Groody le 17-10-2007 à 17:22:01

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2729728
xanack
Posté le 18-10-2007 à 10:51:58  profilanswer

essaye de voir le journal des evenements quand cela se produit t'auras peut etre un indice....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
BARRE des taches et ICÔNES du bureau disparueSupprimer historique Barre d'adresse sous Windows VISTA
Style XP qui se barre :)Disparition des boutons supprimer de la liste Ajout/Supp
Barre des Menus dans Vista (Résolu)comment rajouter une nouvelle barre outil dans word 2002
Virus barre des taches+icones disparuesWin 2003 Server : Impossible de créer une nouvelle barre d'outils
Plus de sujets relatifs à : Barre des taches plantée / boutons inutilisables

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR