krystela a écrit :
Bonjour,
il m'arrive d'avoir de façon aléatoire des message du type :
- 0x0000000A......IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - 0x0000001E......KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED Il est expliqué que ces messages peuvent provenir d'un matériel ou d'un logiciel défectueux ou incompatible et qu'il est possible de voir le périphérique qui en est responsable.
D'après ce qui est dit:
Les quatre premières lignes du message STOP 0x0000001E sont généralement les suivantes :
- STOP : 0x0000001E (0xAAAAAAAA,0xBBBBBBBB,0xCCCCCCCC,0xDDDDDDDD) KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED AAAAAAAAA from BBBBBBBB (CCCCCCCC,DDDDDDDD) - Address BBBBBBBB has base at XXXXXXXX - MODULE1.SYS Address CCCCCCCC has base at YYYYYYYY - MODULE2.SYS
Les quatre paramètres hexadécimaux qui se trouvent après le code STOP (0xAAAAAAAA, 0xBBBBBBBB, 0xCCCCCCCC, 0xDDDDDDDD) ont les significations suivantes :
- 0xAAAAAAAA est un code qui identifie l'exception non gérée.
- 0xBBBBBBBB est l'adresse à laquelle l'exception se produit.
- 0xCCCCCCCC est le premier paramètre de l'exception, et peut parfois correspondre à une autre adresse dans le code.
- 0xDDDDDDDD est le second paramètre de l'exception, dont la signification peut varier.
Interprétation des paramètres
Généralement l'adresse d'exception identifie le pilote ou la fonction qui cause problème. Le premier paramètre est un code d'erreur Windows NT. Tous les codes d'erreur sont définis dans le fichier Ntstatus.h (qui peut se trouver dans Windows NT 4.0 SDK). Le premier paramètre vous informe sur le type d'erreur. Le deuxième paramètre est tout aussi important parce qu'il vous indique dans quel module de code se trouve l'erreur. Cela désigne souvent le pilote ou l'élément matériel qui est en cause, généralement répertorié dans la troisième ligne de l'écran STOP. Les deux derniers paramètres varient en fonction de l'exception qui s'est produite. En principe, vous pouvez trouver une description des paramètres incluse avec le nom du code d'erreur dans le fichier Ntstatus.h. S'il n'y avait aucun paramètre dans le code d'erreur, celui-ci devrait être 0x00000000. Pour ma part mon message est le suivant :
- STOP : 0x0000001E (0xC0000000, , 0x804D8B45, 0x00000001, 0x00000000) KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED add 804D8B45 based at 80400000 datestramp 3ee650b3 - ntoskrnl.exe.
Mais que dois-je y comprendre pour identifier correctement mon le pilote incriminé ?
Merci
|