Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Internet se bloque temporairement toutes les 5 minutes....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet se bloque temporairement toutes les 5 minutes....

n°2156138
wxcvbn
Posté le 12-09-2005 à 23:58:21  profilanswer
 

Salut à tous
voici mon problème que d'autres personnes ont visiblement (http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=13986)  
mais que je reposte ici car dans mon cas il est évident que ça provient du réglage des paramètres réseau sous windows 98 se.  
nb: je suis en adsl max trio 2 en ethernet 600ko/sec en down 72 en upload et ping= 38 ms
 
En fait quand je navigue sur internet, toutes les 5 minutes (environ) ma connexion ne répond plus: internet explorer n'est pas bloqué , windows non plus (je peux lancer word, excel...) mais par contre il ne se passe rien.
Pourtant le logo windows en haut ) droite de explorer tourne mais rien. puis au bout de 30 secondes (voir 1 minute) hop tout part et là ça fonctionne nickel.
 
Pendant ce temps de "pause" si j'ai un telechargement en cours et bien il ne ralentit pas, si emule est lancé il ne se deconnecte pas bref tout marche excepté le fait que j'ai beau cliquer sur des liens, ouvrir d'autres sites c'est pareil le logo s'anime mais les pages ne s'ouvrent pas pendant une quarantaine de secondes.
 
neuf telecom m'a gentiment envoyé balladé en me disant que puisque je pouvais me connecter et surfer ça ne venait pas d'eux.
microsoft m'a confirmé que je n'avais pas de virus ou spyware après 1 h de test, malheureusement je n'ai pas eu droit à un support telephonique car pour win 98 se c'est fini.
 
Ce n'est pas la neufbox non plus j'en ai testé 3 (2 trio2 1 trio 3c rien ne change) en usb et ethernet.
Donc j'ai reformaté mon disque dur et tout réinstallé et là le problèeme ne survenait quasimment plus (1à2 secondes eulement de temps en temps) mais par contre mon download était bridé à 270 ko/sec.
j'ai donc réinstallé la neufbox en usb puis ethernet: toujours pareil.
Donc je suis allé sur le net chercher le patch special adsl pour windows 98 se et là nickel tout était rentré dans l'ordre malheureusement le problème de bloquage était réapparu (sur une config installé 1 heure plus tot)  
 
Donc merci à celui qui va pouvoir trouver une solution à un problème vraiment désagréable. peut etre régler les dns, ou la mtu ou bien qqchose grace à tcp optimizer.....helpppp !!!!!!!!!!!!!!
 
PS: après d'autres test il apparait que lors du bloquage msn ne se lance pas, et emule ne peux pas se connecter à un seveur par contre les telechargements en cours ne ralentissent pas.
 

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 23:58:21  profilanswer
 

n°2156168
sioowan
Posté le 13-09-2005 à 00:27:57  profilanswer
 

les deconnexions sont malheureusement le lot quotidien de beaucoup de personnes. C'est pour ça qu'il existe des logiciels dit "autoconnect" qui donc reconnecte automatiquement la connexion.
 
Pour ne plus avoir ces problèmes, je me suis acheté un routeur qui gère lui même ma connexion et qui ne me prend donc pas de ressources machines... Mais le plus, c'est que lorsqu'il y a déconnection, il me reconnecte aussi sec... Ca dure jamais plus de 2 secondes...
 
Si ça peut-répondre à ta question...

n°2156254
xanack
Posté le 13-09-2005 à 08:42:39  profilanswer
 

a priori c'est pas un pb de deconnexion, sa connexion freeze pendant un temps puis repars mais ilne dit pas qu'il se reconnecte.
 
postes un log hijackthis au cas ou.
tu n'as aucun autre disfonctionnement sur ce pc ?

n°2156432
MZS
Posté le 13-09-2005 à 11:24:15  profilanswer
 

Quel pare-feu utilises-tu?[/spoiler]quotemsg=2156138,1,54495]Salut à tous
voici mon problème que d'autres personnes ont visiblement (http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=13986)  
mais que je reposte ici car dans mon cas il est évident que ça provient du réglage des paramètres réseau sous windows 98 se.  
nb: je suis en adsl max trio 2 en ethernet 600ko/sec en down 72 en upload et ping= 38 ms
 
En fait quand je navigue sur internet, toutes les 5 minutes (environ) ma connexion ne répond plus: internet explorer n'est pas bloqué , windows non plus (je peux lancer word, excel...) mais par contre il ne se passe rien.
Pourtant le logo windows en haut ) droite de explorer tourne mais rien. puis au bout de 30 secondes (voir 1 minute) hop tout part et là ça fonctionne nickel.
 
Pendant ce temps de "pause" si j'ai un telechargement en cours et bien il ne ralentit pas, si emule est lancé il ne se deconnecte pas bref tout marche excepté le fait que j'ai beau cliquer sur des liens, ouvrir d'autres sites c'est pareil le logo s'anime mais les pages ne s'ouvrent pas pendant une quarantaine de secondes.
 
neuf telecom m'a gentiment envoyé balladé en me disant que puisque je pouvais me connecter et surfer ça ne venait pas d'eux.
microsoft m'a confirmé que je n'avais pas de virus ou spyware après 1 h de test, malheureusement je n'ai pas eu droit à un support telephonique car pour win 98 se c'est fini.
 
Ce n'est pas la neufbox non plus j'en ai testé 3 (2 trio2 1 trio 3c rien ne change) en usb et ethernet.
Donc j'ai reformaté mon disque dur et tout réinstallé et là le problèeme ne survenait quasimment plus (1à2 secondes eulement de temps en temps) mais par contre mon download était bridé à 270 ko/sec.
j'ai donc réinstallé la neufbox en usb puis ethernet: toujours pareil.
Donc je suis allé sur le net chercher le patch special adsl pour windows 98 se et là nickel tout était rentré dans l'ordre malheureusement le problème de bloquage était réapparu (sur une config installé 1 heure plus tot)  
 
Donc merci à celui qui va pouvoir trouver une solution à un problème vraiment désagréable. peut etre régler les dns, ou la mtu ou bien qqchose grace à tcp optimizer.....helpppp !!!!!!!!!!!!!!
 
PS: après d'autres test il apparait que lors du bloquage msn ne se lance pas, et emule ne peux pas se connecter à un seveur par contre les telechargements en cours ne ralentissent pas.[/quotemsg]

n°2156436
MZS
Posté le 13-09-2005 à 11:26:46  profilanswer
 

Quel pare-feu utilises-tu ?

n°2156508
xanack
Posté le 13-09-2005 à 11:57:54  profilanswer
 

t'as essyé avec firefox ?

n°2156656
wxcvbn
Posté le 13-09-2005 à 13:53:06  profilanswer
 

MZS a écrit :

Quel pare-feu utilises-tu ?


 
Je n'en ai pas pour l'instant.
avant de reformater j'avais norton 2005, il me semble qu'il y avait un pare feu non?
Puis à la réinstallation j'ai testé divers antivirus gratuit conseillé par le mec de microsoft mais comme ça merdait toujours j'ai remis norton 2004 qui prend moins de ressource que le 2005 (du moins chez moi) je suis sous win 98 se pour rappel.
 
PS:Et oui bien sur ce n'est pas un problème de déconnexion que je n'ai par ailleur jamais contrairement à ce que tout le monde dis. vous etes sur que c'est pas le rtc qui était concerné par les décos fréquentes ? lol

n°2156662
xanack
Posté le 13-09-2005 à 14:00:08  profilanswer
 

+1 pour norton 2005   idem chez moi
 
et pour firefox ?

n°2156889
_Roland_
Posté le 13-09-2005 à 16:49:18  profilanswer
 

J'ai eu le même problème j'ai l'impression !
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2013457
 
mais pas trouvé de solution ..

n°2161676
jlighty
Posté le 17-09-2005 à 20:02:46  profilanswer
 

même si il a hurlé, as tu fais un log hijackthis ?  
pour voir quels sont les programmes en cours d'exécution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Internet se bloque temporairement toutes les 5 minutes....

 

Sujets relatifs
internet par reseauNeuf box & jeux internet
Comment bloqué des emails pendant un temps limité?connexion internet avec un routeur linksys impossible
connexion internetconnection internet sous linux
Partage de connexion Internet par groupeperte de connection internet apres un long moment
ADSL Club Internet pour non dégroupéInternet sur domaine
Plus de sujets relatifs à : Internet se bloque temporairement toutes les 5 minutes....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR