jo popo a écrit :
Il est pas "pratique" dans le sens ou la connexion vpn me fait sauter la connexion au net (je me suis toujours demandé si c'était normal d'ailleurs si vous pouvez me confirmez çà) et le vpn de windows me fait peur aussi au niveau de la sécurité. Les données sont elles cryptées lorsque transite via le vpn ?
Pour OpenVpn c'est le bordel dans le sens ou la config prend un bon moment et que sur chaque poste il faudra que je le configure et le serveur et le client....donc bon trop de complication !! et j'ai pas des masses de temps non plus pour m'occuper de çà
|
c'est un peu "normal" dans le sens où sa sécurise un peu ta connexion (dans le sens où tu n'accèdes pas à internet et à ton réseau privé de manière simultanée)... mais bon, si une sécurité correcte est mise en plus, ça ne pose pas plus de pb que ça d'avoir la VPN et internet en même temps...
Pour pouvoir bénéficier de cette connexion "simultanée"... il faut décocher la case dans les propriétés TCP/IP de ta connexion VPN, onglet général, là du décoches la case "utiliser la passerrelle par défaut pour le réseau distant"
et voilou, normalement tu auras ta VPN et internet en même temps !