Bonjour,
Mon probleme est le suivant: mon lecteur de cd est mort sur mon ordinateur portable et je veux reinstaller Windows Xp
J'ai essayé
- de mettre le cd d'install sur une cle usb de 1Go. En copie direct, evidemment ca ne marche pas. J'ai donc essayé avec WinImage mais je bloque en suivant les tutoriaux. Je fais Disk/Mon lecteur puis Disk/read, il me charge l'iso sur mon hdd mais apres quand je fais Disk/My removable disk je ne peux pas choisir Disk/Write ou Disk/Change Format comme indiqué dans les tutos.
- J'ai une partition sur mon portable de 1GO ou j'ai copié le Cd de Xp (mais pareil sans le rendre bootable, comment faire)?
A priori ma cm peut booter sur l'usb (dans choix de boot j'ai Removable Device)
Par contre, je ne peux pas accéder au dos lors du demmarage du pc, j'ai toujours un ecran pour choisir mon lecteur de Boot (entre lecteur Cd, HDD, REmovable Device or Lan) et impossible d'aller dans le dos. (Je ne me rappelle plus la marque de ma cm)
- Sinon j'ai commencé à regardé pour installer par lan (PXE+Windows) mais c'était tellement compliqué que j'ai abandonné.
Voila si quelqu'un peut m'aider,... . J'ai évidemment parcouru pleins de forum et de tutos qui se rapprochent de mon probleme mais je n'ai rien trouve qui ait apporté une solution définitive. Merci pour votre aide.