J'ai trouvé ma réponse :
"Les paramètres spécifiques de l'utilisateur doivent aller dans HKCU, pas dans HKLM. Toutefois, il n'est pas possible d'installer des applis dans HKCU (car uniquement pour l'utilisateur en cours... et l'identité de l'utilisateur varie en foncion de la personne connectée...). Le contenu de HKCU est différent pour chaque session Terminal Server.
Pour contourner ce dilemme vous avez besoin de paramètres spécifiqes de l'utilisateur, mais il vous faut les stocker dans un endroit où tous les utilisateurs peuvent aller."
D'où le mode d'installation (change user /install) dont on a parlé plus haut, qui exploite les paramètres de HKLM à l'échelle de l'ordinateur.
En mode installation toutes les entrées du Registre créées lors de cette session sont répertoriées sous HKLM>Software>Microsoft>Windows NT>Current Version>Terminal Server>Installation.
Toutes les modifs apportées à HKCU et HKLM sont copiées dans HKLM>Software>Microsoft>Windows NT>Current Version>Terminal Server>Installation>Ordinateur.
Par contre il est aussi écrit dans le livre dont je viens de recopier une infime partie :
"si vous essayez d'installer une application à partir de son programme d'installation (setup.exe) sans utiliser l'utilitaire Ajout/Suppression de programmes, l'installation n'aboutit pas. Le serveur vous demande alors d'exécuter cet utilitaire..."
==> Moi il me l'a pas demandé, alors c'est pour ça que je me posais des questions.
enfin,
"Le programme d'installation de certaines applications ne s'appelant pas Setup.exe, vous pouvez éviter l'usage de l'utilitaire Ajout/suppression de programmes. Pour ces applications, vous devez veiller à mettre manuellement le serveur en mode Installaion, soit en exécutant Ajout/suppression de programmes, soit en utilisant la commande 'change user'."
L'utilitaire du mode Installation est associé à des scripts de compatibilité.
"La plupart des applications exécutées sous Terminal Server ont été conçues à l'origine pour un environnement mono-utilisateur. Elles nécessitent donc quelques manipulations pour être optimisées dans un système multi-utilisateur."
Certaines applis sont "activées pour un environnement multi-utilisateur", comme Office 2003 par exemple !!!
SI VOUS ESSAYEZ D'EXECUTER LE PROGRAMME D'INSRTALLATION HABITUEL SUR UN TERMINAL SERVER, UN ECRAN APPARAIT, ET VOUS INFORME QUE VOUS NE POUVEZPAS PROCEDER AINSI. IL VOUS INVITE A TILISER LES FICHIERS D'INSTALLATION FORUNIS AVEC LE KIT DE RESSOURCES OFFICE 2003 :
1.) D'abord, procurez-vous le fichier de transformation Terminal Server, TermSrvr.mst, et placez-le à un emplacement accessible pour l'installation. Le fichier de transformation se trouve dans le dossier \ORK\PFiles\ORKTools\Tools\Termsrvr dispo sur le cd du kit de ressources Office 2003, ou, si vous avez installé le kit de ressources, sous \Program Files\ORKTools\ToolBox\Terminal Server Tools.
2.) Installez le disque Office 1 sur l'ordi TS.
3.) Dans le panneau de configuration, double-cliquez sur Ajout/suppression de programmes, puis cliquez sur CD ou Disquette.... Parcourir... setup.exe
4.) Ne l'exécutez pas tout de suite. Dans la ligne de commande, ajoutez la commande suivante après Setup.exe, en les séparant d'un espace : TRANSFORM-path\TermSrvr.mst, où path correspond à l'emplacement où Termsrvr.mst a été copié.
5.) A partir de là, tout se déroule comme prévu. Dans les fenêtres de l'assistant d'installation, indiquez vos informations client et acceptez le CLUF, puis........
Ouf... C'était pénible à recopier, mais au moins, ca explique ce que je voulais savoir, donc ca pourra être utile à toute personne souhaitant installer un programme sur un serveur TSE !
++