Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment installer Xp Pro à la place version édition familiale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment installer Xp Pro à la place version édition familiale ?

n°1234032
jojo56
Posté le 28-07-2003 à 09:22:06  profilanswer
 


Bonjour,
 
Comment faire pour installer XP Pro alors que XP édition familiale est installé par défaut ?
 
- faut-il obligatoirement désinstaller l'édition familiale ou peut-on installer XP Pro par dessus ? (pas de risques de conflit ?).
 
- si j'installe XP Pro par dessus : il écrase et remplace la version éd. familiale ou bien il se rajoute ? (d'où 2 windows sur le disque, même si un seul d'utilisé).
 
Merci !
 

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 09:22:06  profilanswer
 

n°1234085
bigbernie
Posté le 28-07-2003 à 10:26:47  profilanswer
 

Moi j'ai remplacé XP Pro ( en version pretée pour essayer quelques jours..chut, il ne faut pas le dire..) par EF achetée car en définitive le pro m'est inutile.
J'ai formaté.  
Il vaut mieux formater a chaque fois c'est plus sur. Sauf lorque certains achetaient une mise a jour d'OS pour payer moins cher. Et meme dans ce cas les mises ajour sont toujours plus risquées.
Tu ne fais donc pas une mise a jour. Formate après avoir sauvé ce que tu peux comme datas. Tu repars avec une partition clean sans résidus.

n°1234093
jojo56
Posté le 28-07-2003 à 10:33:23  profilanswer
 


Ok merci Bigbernie !
 
Je formaterai.
 
Bonne journée à toi.

n°1234131
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 28-07-2003 à 10:53:36  profilanswer
 

j'ai encore fait deux mises à jour home->pro vendredi, ça passe sans problème, c'est même prévu pour.
 
Le programme d'installation te laisse le choix entre une mise à jour ou une install en parallèle


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1234418
bigbernie
Posté le 28-07-2003 à 14:41:27  profilanswer
 

Loom a raison...officiellement.
Lorsqu'on achète une mise a jour on est bien forcé de faire comme ça...sauf avec certaines MAJ qui contenaient, sous 98 p.e. la version complète qu'il suffisait de débrider !  
Mais les maj peuvent parfois causer des problèmes, meme si c'estrare ça arrive  car c'est beaucoup plus complexe comme tu sais.
S'il a une version complète de XPPRO il formate l'autre c'est mieux. S'il a une maj moins chère, il la fait.
 

n°1234791
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-07-2003 à 20:16:03  profilanswer
 

Bigbernie a écrit :

Loom a raison...officiellement.
Lorsqu'on achète une mise a jour on est bien forcé de faire comme ça...sauf avec certaines MAJ qui contenaient, sous 98 p.e. la version complète qu'il suffisait de débrider !  
Mais les maj peuvent parfois causer des problèmes, meme si c'estrare ça arrive  car c'est beaucoup plus complexe comme tu sais.
S'il a une version complète de XPPRO il formate l'autre c'est mieux. S'il a une maj moins chère, il la fait.


 
Ce qui tu dis est faux, tous les OS MAJ de chez Microsoft contiennent bien evidemment la version complete de l'OS en question, il y a juste en plus un mecanisme de verification des versions précédentes : si un OS est deja sur le dur, il pourra directement le mettre a jour, sinon il demandera simplement pendant l'install le CD d'une version precedente de windows pour verifier et c'est tout, ensuite il fera une install neuve comme n'importe quel autre version de windows.

n°1234800
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 28-07-2003 à 20:19:45  profilanswer
 

Bigbernie a écrit :

Loom a raison...officiellement.
Lorsqu'on achète une mise a jour on est bien forcé de faire comme ça...sauf avec certaines MAJ qui contenaient, sous 98 p.e. la version complète qu'il suffisait de débrider !  
Mais les maj peuvent parfois causer des problèmes, meme si c'estrare ça arrive  car c'est beaucoup plus complexe comme tu sais.
S'il a une version complète de XPPRO il formate l'autre c'est mieux. S'il a une maj moins chère, il la fait.
 
 

c'est fou le nombre de conneries que tu as pu sortir en un seul post!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment installer Xp Pro à la place version édition familiale ?

 

Sujets relatifs
WIN XP PRO install Combien de Mo libres nécessaires ?[XP Pro inside] Ecran de démarage
Fenetre windows Installer s'ouvre dès click droit, supprimer etc...installer win XP PRO avec mobo soltek 75 kv2x et athlon tbird 850
partage de connexion sous XP ProXp familiale accesible sur le reseau ?
ma graphique ne reste pas installer elle se reinstalle a chake demaraInstaller un driver de clé usb manuellement(mais un driver de windows)
Impossible d'installer nero 5.5 
Plus de sujets relatifs à : comment installer Xp Pro à la place version édition familiale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR