Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

install XP depuis une boot disquette 98

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1282851
djmacou
Posté le 11-09-2003 à 11:14:02  profilanswer

Je voudrais faire une installe de windows XP depuis une disquette de boot 98. (le cd est bootable bien sur mais j'ai besoin de cette méthode pour faire des tests sur un projet de cd multiboot)

Donc dans mon autoexec.bat je charge smartdrv.exe et je lance winnt.exe...

Le pb c que la copie des fichiers est d'une lanteur horrible..(env 2 fichier par seconde :eek2:)et parfois il me refuse de copier un ou 2 fichiers...

Et lorsque je fais une installe en bootant sur le cd (comme toute personne normal et inteligente :D)ca marche nickel c rapide....

QQun sait pkoi avec ma boot disquette c si lent??

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 11:14:02  profilanswer

n°1282860
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2003 à 11:24:11  profilanswer

djmacou a écrit :

Je voudrais faire une installe de windows XP depuis une disquette de boot 98. (le cd est bootable bien sur mais j'ai besoin de cette méthode pour faire des tests sur un projet de cd multiboot)

Donc dans mon autoexec.bat je charge smartdrv.exe et je lance winnt.exe...

Le pb c que la copie des fichiers est d'une lanteur horrible..(env 2 fichier par seconde :eek2:)et parfois il me refuse de copier un ou 2 fichiers...

Et lorsque je fais une installe en bootant sur le cd (comme toute personne normal et inteligente :D)ca marche nickel c rapide....

QQun sait pkoi avec ma boot disquette c si lent??

mauvaise optios a smartdrv

---------------
#mais-chut
n°1282863
Mams
Posté le 11-09-2003 à 11:26:16  profilanswer

Smartdrv sans option marche très bien normalement !  :heink:

n°1282865
djmacou
Posté le 11-09-2003 à 11:27:30  profilanswer

Z_COOL a écrit :

mauvaise optios a smartdrv

quel option je peux mettre pour smartdrv?

n°1282866
b2g
Chief Cordovan Officer
Posté le 11-09-2003 à 11:27:33  profilanswer

C'est normal s'il fait des erreurs sur qqes fichiers à l'install , ce ne sont pas des fichiers importants , tu fais juste "ignorer" à chaque fois (echap)

n°1282868
djmacou
Posté le 11-09-2003 à 11:28:52  profilanswer

bool_de_gom a écrit :

C'est normal s'il fait des erreurs sur qqes fichiers à l'install , ce ne sont pas des fichiers importants , tu fais juste "ignorer" à chaque fois (echap)

c normal??  :??:  pkoi ca me le fait là et pas quand je boot sur le cd?

n°1282872
b2g
Chief Cordovan Officer
Posté le 11-09-2003 à 11:32:52  profilanswer

djmacou a écrit :

c normal??  :??:  pkoi ca me le fait là et pas quand je boot sur le cd?

Chais pas j'ai jamais essyé en bootant sur le cd (..)Les fichiers non copiés lorsque tui bootes avec la d7 sobnt des fichiers de type .wav (utopia) , et 2 ou 3 fichiers .inf (cyclad)

n°1282873
djmacou
Posté le 11-09-2003 à 11:36:02  profilanswer

bool_de_gom a écrit :

Chais pas j'ai jamais essyé en bootant sur le cd (..)Les fichiers non copiés lorsque tui bootes avec la d7 sobnt des fichiers de type .wav (utopia) , et 2 ou 3 fichiers .inf (cyclad)  

exact ce sont ce genre de fichier...  

Il est étrange ce microsoft quand même :D

n°1282875
djmacou
Posté le 11-09-2003 à 11:37:58  profilanswer

et en fait chez toi la copie des fichiers est lente ca ce déroule normallement?

n°1282876
b2g
Chief Cordovan Officer
Posté le 11-09-2003 à 11:43:09  profilanswer

djmacou a écrit :

et en fait chez toi la copie des fichiers est lente ca ce déroule normallement?

Oui

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 11:43:09  profilanswer

n°1282877
Requin
Posté le 11-09-2003 à 11:43:52  profilanswer

Des erreurs pendant la copie ce n'est pas normal quelque soit la méthode d'installation !!!

Par contre il se peut que le fichier qui n'est pas copié ne soit pas critique pour le fonctionnement de l'OS et la c'est une autre histoire.

Quant à la vitesse de copie rapide c'est tout simplement que pendant l'installation il a déjà initialisé le noyau de NT et un pilote 32 bits pour gérer les disques et lecteurs CD... alors que sous MSDOS tu passe par un vieux mode 16 bit (sur lequel reposent certaines couches de 9X) et des interruptions gérées par le BIOS qui ont l'inconvénient d'être bloquantes.

Message édité par Requin le 11-09-2003 à 11:45:00
n°1282882
djmacou
Posté le 11-09-2003 à 11:50:33  profilanswer

Requin a écrit :

Des erreurs pendant la copie ce n'est pas normal quelque soit la méthode d'installation !!!

Par contre il se peut que le fichier qui n'est pas copié ne soit pas critique pour le fonctionnement de l'OS et la c'est une autre histoire.

Quant à la vitesse de copie rapide c'est tout simplement que pendant l'installation il a déjà initialisé le noyau de NT et un pilote 32 bits pour gérer les disques et lecteurs CD... alors que sous MSDOS tu passe par un vieux mode 16 bit (sur lequel reposent certaines couches de 9X) et des interruptions gérées par le BIOS qui ont l'inconvénient d'être bloquantes.

ok merci Requin pour cette précision je comprend mieux...

et à ta connaissance, il y a un moyen de charger un pilote 32 bits pour le lecteur CD?? (ou un moyen d'aller plus vite...)

n°1282894
b2g
Chief Cordovan Officer
Posté le 11-09-2003 à 11:59:22  profilanswer

Requin a écrit :

Affirmatif

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
boot sur sata (pas de disque ide)Formater un raid 5 scsi (3 hd) en ntfs avec 2k à l'install ? résolu !
Le mystère de la copie de fichiers échouée à l'install d'XP ProInstallation Windows : inaccessible boot device
pb d'install dx 9 sous 98/me, j'ai deja fait une recherche, mais rienPb d'install windows bizarre lecture fichier defectueuse
je cherche un logiciel pour creer des install !4 Disquettes de boot (installation) de W2k
1200 intrusion have been bloked since u install ZoneAlarmcomment transformer mon cd d'install w2k en CD d'install BOOTable ?
Plus de sujets relatifs à : install XP depuis une boot disquette 98

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR