Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Erreurs innombrables (blue screens, redémarrages, etc...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreurs innombrables (blue screens, redémarrages, etc...)

n°2789242
Rust In Pe​ace
Posté le 28-06-2008 à 09:17:21  profilanswer
 

Bonjour à tous...
Voilà, depuis 6-7 mois, je me tape assez régulièrement des erreurs fatales/écrans bleus affichant des erreurs telles que " IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL " ou des redémarrages super violents de l'ordinateur (affichant parfois d'ailleurs "Checksum BIOS ROM", quelque chose dans ce genre). Rien que pour venir vous écrire ce message, j'ai du m'en taper deux. Cependant j'ai quand même remarqué que ça ne faisait plus d'erreurs quand j'avais arrêté de jouer a un jeux vidéo et que mon PC ne servait plus que pour naviguer sur des sites... Il y'a une semaine, j'ai repris la chose, et voilà que les erreurs pleuvent de toute part... Mon frère a formaté et remis Windows XP SP3 hier, mais rien n'y fait
C'est vraiment lourd, alors si vous sauriez m'aider, ça serait vraiment super, merci.


Message édité par Rust In Peace le 28-06-2008 à 09:17:55
mood
Publicité
Posté le 28-06-2008 à 09:17:21  profilanswer
 

n°2789615
zonka
x58 forever!
Posté le 30-06-2008 à 13:59:00  profilanswer
 

un bon tas de causes possibles a verifier dont :
 
- alim défectueuse
 
- ram défectueuse
 
- processeur qui chauffe
 
- pile du BIOS en fin de vie
 
tu peux vérifier CPU+RAM en "stress-testant" avec des programmes comme Prime95, un plantage pouvant être dû à l'un des deux ou ... l'alim tout simplement.
 
Tu pourrais aussi donner quelques détails sur ta config, ça peut toujours aider


Message édité par zonka le 30-06-2008 à 13:59:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Erreurs innombrables (blue screens, redémarrages, etc...)

 

Sujets relatifs
Sauvegarde de mon ordi Erreurs avec ghost! quel logiciel?Comment enlever Blue Screen
Erreur blue Screenexplorer.exe a généré des erreurs ....
Blue screen de la mort : Unmountable_boot_volumeObservateur d'evenement, comment il liste les erreurs?
[PB] Blue screen a l'installation de windows [KERNEL_DATA_INPAGE_ERRO]erreur blue screen suite redemarrage pc
redémarrages non-voulus et messages d'erreur sous xpErreurs MTF sous Getdataback .
Plus de sujets relatifs à : Erreurs innombrables (blue screens, redémarrages, etc...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR