Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  The incredible shrinking taskbar (la barre des taches qui rétrécit!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

The incredible shrinking taskbar (la barre des taches qui rétrécit!)

n°1491553
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 15-03-2004 à 18:23:15  profilanswer
 

salut
Ayant un écran assez grand (19 LCD...) j'ai mis ma barre des taches à gauche, et je l'ai agrandie. J'ai mis une quizaine d'icônes dans le lancementrapide, enfin bref je me suis fait ma petite interface perso bien douillette que j'aime et tout et tout...
MAIS!
à chaque ouverture de session, la barre a rétrécit d'un cran :heink: , donc toutes les icônes du lancement rapide ne rentrent plus, donc je dois l'agrandir.
ça a l'air de rien, mais c lourd, à la fin... :fou:  :kaola:  
J'ai esayé toutes le options des propriétés, rien n'y fait. même quand la barr est vérouillée, elle rétrécit, ce qui oblige en plus à dévérouiller avant de réagrandir. :pt1cable:  
 
qqn a déjà vu ça et sait que faire? :??:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 18:23:15  profilanswer
 

n°1491834
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 15-03-2004 à 21:55:41  profilanswer
 

up

n°1491953
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 15-03-2004 à 23:07:17  profilanswer
 

tu pourrais nous mettre une ptite copie d'écran qu'on comprenne mieux ?
 
c bizarre, moi elle bouge pas ma barre des taches..


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°1492155
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 16-03-2004 à 10:23:47  profilanswer
 

je suis pas chez moi, donc pas de capture aujourd'hui. je n'ai jamais vu ça avant non plus, mais c'est comme si j'avait réduit sa largeur moi-même. :pt1cable:  :heink:


Message édité par PoussahPensif le 16-03-2004 à 10:38:34
n°1492314
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 16-03-2004 à 12:47:02  profilanswer
 

le pb se situe au niveau de la largeur ? ou du positionnement de la quick launch en "hauteur" ?
 
est-ce que tu as des softs qui pourraient te la redimensionner au boot ?
est-ce que tu as aussi ce pb en faisant un logoff/logon ?


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°1492385
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 16-03-2004 à 13:49:55  profilanswer
 

pb = largeur de toute la barre.
(je rappelle qu'elle est à gauche, verticalement...)
hauteur de la quicklaunch inchangée.
 
logon logoff => pb qd même
verouillage ou bascule rapide puis retour ou veille ou veille prolongée => pas de pb
 
j'ai trouvé aucune trace de ce pb sur le web ou chez MS...
Et je vois pas ce qui me redimensionnerait la fenêtre (j'avais un autre PC avec en gros la même config, winXP Home aussi, les mêmes softs installés, j'avais pas de pb)


Message édité par PoussahPensif le 16-03-2004 à 13:50:35
n°1492404
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 16-03-2004 à 14:01:14  profilanswer
 

Essaie de trouver où est reglé ce paramètre dans le registre
et éventuellement de rebouger la barre de place (mais j'y crois moins pour ça)
Possibilité aussi, changer de thème, et revenir à l'ancien...
 
Donc tu dois pouvoir trouver qq part dans le registre la valeur de la largeur de la tool bar, ainsi que sa position


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°1493132
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 16-03-2004 à 22:05:27  profilanswer
 

pas trouvé ds registre, 2ème astuce marche pas, 3ème non plus...

n°2699502
agyar
Posté le 27-06-2007 à 21:50:58  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je me permets de faire un gros UP de ce sujet, probablement enterré assez profond vu que le dernier message remonte à 3 ans.
 
Je suis confronté au même problème : ma barre des tâches est positionnée à droite sur mon écran, et elle rétrécit à chaque réouverture de session. Le phénomène a commencé à se manifester il y a quelques jours à peine, alors que cela fait plusieurs mois que je fonctionnais de cette façon sans aucun problème.
 
A l'origine, ma barre des tâches fait 3 icônes de large (par rapport à la zone QuickLaunch) et 4 de large (par rapport aux icônes de la zone de notification). Il semble qu'à chaque nouvelle ouverture de session, la barre rétrécit d'un "cran" d'icônes de la zone QuickLaunch, jusqu'à ne plus faire qu'une icône de large.
C'est assez moyen vu que j'ai 14 icônes en QuickLaunch et généralement plus de 20 icônes (oui oui) en Notification : avec une largeur de 1 icône, c'est carrément inutilisable.
 
J'avais déjà rencontré le problème il y a longtemps, et l'avais corrigé en modifiant une clé de registre :
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\TaskbarSizeMove
A l'origine, la clé vaut 0 ; modifiée pour la valeur 1, ça avait résolu le problème.
 
Sauf que là, elle est toujours à 1, et le problème est revenu.
Je n'ai pas installé de logiciel dernièrement, juste les mises à jour Windows (je ne sais plus quand, mais rien ne dit que mon problème soit lié à ces dernières mises à jour).
 
Alors si quelqu'un a un indice sur le pourquoi du comment, je suis preneur !!

n°2740638
nicnacmml
Posté le 02-12-2007 à 17:17:32  profilanswer
 

Salut à tous!
 
J'ai le même problème: la barre des tâches située à gauche rapetisse à chaque redémarrage du PC ou de session...c'est sans doute lié à un logiciel que j'ai installé mais lequel? Tortoise? J'ai tenté une "réparation" avec TaskbarToolRepair mais rien n'y fait!
 
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 17:17:32  profilanswer
 

n°2747951
zarkdav
Posté le 05-01-2008 à 12:24:57  profilanswer
 

Question à ceux qui ont le problème: êtes vous équipé d'une carte ATI avec driver Catalyst 7.11? J'ai aussi le problème et je me demande si ça ne viendrait pas de là.


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°2848958
richard17
Posté le 26-03-2009 à 19:58:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis quelques jours le même problème et n'ai pas trouvé la solution, d'où mon post... :(  
 
Merci

n°2849113
richard17
Posté le 27-03-2009 à 19:57:12  profilanswer
 

nick_too a écrit :

Et en verrouillant la barre ?


 
Oui, oui, même en verrouillant la barre. Moi aussi j'ai la Google Toolbar. Il doit bien y avoir une bidouille au niveau de la base de registre, mais c'est assez opaque.

n°2869315
richard17
Posté le 16-06-2009 à 23:28:12  profilanswer
 

Trouvé ça, qui pourrait ressembler à la solution...
 
http://forum.tt-hardware.com/topic [...] -qui-r.htm
 
Merci à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  The incredible shrinking taskbar (la barre des taches qui rétrécit!)

 

Sujets relatifs
[GAIM] mettre la liste des contacts dans la barre des tachesPB de connexion de The All-seeing Eye
logiciel pour cacher la barre des tachesXP Pro : barre de tâches inaccessible après démarrage
Programme qui reste dans le gestionnaire des tachesBarre d'adresse disparue dans IE et Explorer
Vider barre d'URL dans StarOffice 5.2 
Plus de sujets relatifs à : The incredible shrinking taskbar (la barre des taches qui rétrécit!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR