Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Help : une incompréhensible perte de fichiers !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help : une incompréhensible perte de fichiers !

n°2825234
monsieurcr​apaud
Posté le 10-12-2008 à 08:51:01  profilanswer
 

Bonjour, et merci d'avance !
 
J'expose le problème :
 
Ma collègue m'a demandé de graver sur un dvd l'ensemble des photos qu'elle a stockées avec beaucoup de patience et d'amour (voire d'acharnement) sur son disque dur local, à savoir sur le bureau. Le dossier principal est composé d'une 15aine de sous-dossiers, et il y a pour environ 4.5 Go de données (oui, ça aurait pu être fait plus tôt, je sais).
 
Quoi qu'il en soit, muni de ma petite clé usb de 2 Go super fashion, j'ai entrepris de diviser le dossier en trois. J'ai donc créé trois nouveaux dossiers, que j'ai baptisé (avec beaucoup de malice) : 1, 2 et 3.
 
Dans chaque dossier, j'ai fait glissé les sous-dossiers vers les dossiers 1 2 et 3. Je les ai répartis de manière à avoir avoir environ 1.5 Go dans chaque dossier pour pouvoir trimballer les données avec ma clé en 3 voyages.
 
Jusque là, c'est pas con, hein ?
 
 
 
Donc hier : j'ai entrepris de ramener le dossier 1 chez moi.
 
1) A cette étape là, sur le PC de ma collègue, le dossier 1 est composé de 4 sous dossiers, comprenant tous des photos.
 
2) Je fais un COPIER/coller vers la clé usb, en sélectionnant tous les dossiers en même temps, puis je rentre chez moi.
 
3) Je connecte la clé usb sur ma machine, et je refais un COPIER/coller vers mon disque dur.
 
4) Je vérifie que le dossier de destination est bien complêté : et là, dans le dossier 1 nouvellement créé, j'ai bien 4 sous-dossiers, mais DEUX sont complêtement vides (non non, pas de fichiers cachés, ils sont vides).
 
5) du coup, je vérifie sur la clé usb : pareil ! 4 sous-dossiers dont 2 vides !
 
6) Je me dis que ce n'est pas grave, je n'ai qu'à refaire le COPIER/coller depuis le PC de ma collègue, puisque je n'ai rien supprimé. Et là, ô horreur suprême : le dossier 1 est bien là, mais TOUS les sous dossiers sont vides. C'est à dire que tous les dossiers existent bien encore, mais plus une seule trace des fichiers .jpg
 
7) du coup, j'ai vérifié dans le 2 et le 3 : le 2 a perdu 50% des fichiers, et le 3 est complet.
 
 
 
J'avoue que mes connaissances en informatique et en bureautique ne sont pas exceptionnelles, mais elles me suffisent largement à faire ce genre de manipulation. J'ai bien veillé à ne faire aucun couper/colller, j'ai veillé à ce qu'aucune photo ne soit supprimé. Et lorsque j'ai réparti les trois dossiers hier, je suis certain de n'avoir rien perdu.
 
Si qq'un a une explication autre que "tu as Gérard Majax dans ton pc", ça m'intéresse fortement. Et au passage, nous sommes très désireux de savoir comment récupérer les photos perdus.
 
Merci beaucoup pour tous ceux qui se pencheront sur le mystère.
 

mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 08:51:01  profilanswer
 

n°2825235
SynE
Posté le 10-12-2008 à 08:54:29  profilanswer
 

tu n'as pas enlevé la clé usb trop vite apres la copie ? tu as bien ejecté la clé avant de la reprendre en fait.
 
y'a des histoire de caches qui font que des fois les copies sont finies mais elles ne le sont pas.
 
je pense que le mieux c'est un fichier zip/rar du rep de base que tu va diviser en morceau de la taille de ta clé usb

n°2825237
monsieurcr​apaud
Posté le 10-12-2008 à 08:58:33  profilanswer
 

Si c'était un probleme de copie sur la clé usb : le dossier sur le disque dur serait complet, puisque je n'ai fait qu'un copier/coller.
 
Quant au retrait, j'attends toujours d'avoir fini (on parle d'informatique, là, hein).
 
Plus sérieusement, la copie était terminée, et on a même gentiment demandé à Windauze de retirer le périphérique en toute sécurité sivouplé madame merci d'avance.

n°2825421
tylerdurde​n044
Posté le 11-12-2008 à 01:15:21  profilanswer
 

fais un dir voir si tes fichiers sont tjrs la ou pas (ca arrive)
et ta blague sur le retrait.... tres bonne!


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2286_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Help : une incompréhensible perte de fichiers !

 

Sujets relatifs
[Plantages/Instabilité] HELP ! (Freeze, reboot, écran bleu)plantage en supprimant des fichiers
[help] redirection d'emailsconfigurer speed fan help
NC10 comment repartitioné un disque dur sur xp helpHelp, gros problème carte son
Bug windows XP : menu "save as", tri des fichiers du bureauimpression des fichiers pdf
Windows XP fichiers directx 10 dans system32?Explication de certains fichiers d'installation de windows
Plus de sujets relatifs à : Help : une incompréhensible perte de fichiers !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR