Bonjour
Cela fait plusieurs fois que ca arrive et s'en est assez Je veux comprendre
Résumé de la situation : pc sous winxp sp2 partageant des imprimantes, avec un unique compte avec mot de passe.
D'autres pc sous winxp ou vista tentant d'imprimer des documents.
J'ai constaté qu'il fallait accéder à au moins un doc partagé pour que l'impréssion fonctionne, que cela soit par le biais de "connecter un lecteur reseau" ou bien simplement accéder au poste en question via le partage de fichiers. Dans les 2 cas, il faut rentrer login/pass du pc "serveur".
Une fois ceci fait, pour toute la durée de la session et même en fermant la fenêtre du lecteur reseau (ou la fenêtre de partage de fichier), les impréssions se passent bien directement et instantanément.
Il doit certainement avoir une histoire de droits d'accès, mais comment régler ça? Les postes n'ont bien sûr pas les mêmes log/pass. J'ai essayé en ajoutant des utilisateurs avec les différents comptes, mais cela ne semble pas être pris
De plus, l'activation du compte invité ne semble rien changer, alors que c'est justement son utilité
Bref, si quelqu'un a une piste pour éviter la petite manip en plus à chaque fois, ce serait super