Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible de reinstaller windows xp pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de reinstaller windows xp pro

n°2551302
linxsam
Posté le 22-10-2006 à 23:09:49  profilanswer
 

Bonjour, donc voila Il y a quelques jours mon pc a soudainement "rendu l'âme" (selon windows) (BSOD avec 3 lignes indiquant : "problème hardware", "contacter votre revendeur", "windows s'est arrêté".
D'abord un peux pris sous le choc j'ai vainement essayé de redémarrer le pc -> il commence a charger windows puis redémarre.
Ensuite second reflex : mettre un linux live (knoppix & ubuntu) les deux bootent sans problèmes. Enfin j'ai juste remarqué qu'un port pci semble mort ou sur le point de l'être car la carte réseau qui y est branché ne se fait pas correctement initialiser sous linux (des fois je détecte la MAC, arrive a la monter etc... des fois pas) facilement résolu en la branchant sur un autre port.
Donc je me dis "chouete l'est pas mort finalement, juste l'install de windows qui a souffert" donc je met mon cd windows xp pro sp2 (original : juste pour éviter les malentendus) et reboot. il affiche l'habituel appuyer sur une touche pour démarrer a partir du cd..., puis détection du matériel puis écran noir et plus rien (j'ai fait un test de durée juste au cas où apres 20 min toujours ecran noir).
Voilà en clair mon problème, entre temps j'ai installé une fedora core 5 qui fonctionne a merveille mais je voudrais retourner sous windows pour des raisons évidentes comme pour jouer à des jeux NON compatible linux même en passant par wine ou cedega, pour ne pas laisser un windows xp pro original pourrir dans son coin d'ailleurs aussi.
 
ma config matérielle :  
carte mère asus p4p8x avec inter pentium 4 E 3.0ghz
carte graphique nvidia geforce FX 5900
carte réseau realtek
2 disques dur seagate, lecteur cd-rom liteon
1 Go de RAM (2 * 512 Mo testé avec memtest)
 
j'ai teste à part les différentes cartes (hors carte mère) sur d'autres pc et ils ne sembles pas perturber ceux-ci donc le seul problème est la carte mere avec le port pci défaillant.
Mais le fait que tout fonctionne a merveille sous linux et que windows plante même avant d'installer....
 
donc voila mon problème, si quelqu'un rencontre le même et aurait peut-être trouve une solution...

mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 23:09:49  profilanswer
 

n°2551306
to380
‍‏‏
Posté le 22-10-2006 à 23:13:45  profilanswer
 

fait déja des tests de la mémoire, stabilité du pc, toussa...


Message édité par to380 le 22-10-2006 à 23:14:03

---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°2551313
linxsam
Posté le 22-10-2006 à 23:24:36  profilanswer
 

Citation :

1 Go de RAM (2 * 512 Mo testé avec memtest)


sous entendu qu'il a passé le test.
la stabilité, ca fait 3 jours qu'il tourne sans interruption sous linux (et y fait pas que tourner l'écran de veille)
en clair à part le port pci qui ne veuille plus, tout fonctionne bien.


Message édité par linxsam le 22-10-2006 à 23:25:00
n°2551318
to380
‍‏‏
Posté le 22-10-2006 à 23:31:31  profilanswer
 

Ha oui, désolé, j'avais un peut zapé la config.
 
Bien que je pense pas que ca puisse reglé le pb, vu que tu pense que ca vient d'un autre port pci, personelement, j'essayerais quand meme de tenter l'install sans la carte réseau.


Message édité par to380 le 22-10-2006 à 23:31:55

---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°2551320
linxsam
Posté le 22-10-2006 à 23:33:13  profilanswer
 

j'ai tenté l'install avec la carte sur un autre port ainsi que sans la carte

n°2551333
to380
‍‏‏
Posté le 22-10-2006 à 23:49:20  profilanswer
 

ok, ben la désolé mais je vois pas


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  impossible de reinstaller windows xp pro

 

Sujets relatifs
windows ne marche plus apres plantage, impossible de réinstaller, helpWindows impossible a reinstaller ...
impossible de reinstaller windows sur un acerImpossible de réinstaller/formater Windows sur raptor
windows 98, impossible de réinstaller des éléments sup.impossible de REINSTALLER windows XP Pro (erreur 0xD1)
[help!] Impossible de reinstaller windows[Résolu] Impossible de réinstaller Windows
Impossible de réinstaller Windowshelp, impossible de réinstaller windows!!!
Plus de sujets relatifs à : impossible de reinstaller windows xp pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR