Bonsoir,
Un ami s'est procuré un ordinateur portable HP compaq nc6000 d'un type qui s'en servait en entreprise.
XP pro est installé dessus mais, le système est prévu pour fonctionner sur le reseau de la dite entreprise, les domaines sont inaccessibles et donc impossible de se loguer avec le compte utilisateur que le type lui a donné bien entendu. Bref, faut réinstaller windows.
Le hic c'est que le bios est protégé par mot de passe et donc il est impossible de modifier le boot sequence pour faire booter sur le cd d'XP. Et d'après mes recherches il n'éxiste pas de touche pour choisir le boot au démarrage. J'ai donc l'air d'un con à dire à mon ami que je peux pas installer windows après le prix qu'il a du payer pour l'avoir
Alors, bien sur, je pourrais démonter le pc et virer la pile CMOS quelques minutes pour virer le pass mais c'est un portable, pas le miens, et la manipulation peut être risquée, d'autant plus que je ne sais pas du tout ou est la pile sur ce pc.
Pour les méthodes logicielles de réinitialisation du bios, elle sont à base de commandes MSDOS bizarroïdes, et je ne peux pas booter sur disquette DOS, d'une, parce que je peux justement pas modifier le boot sequence et deux parce que de toute façons y'as pas de lecteur disquettes
J'ai fait quelques recherches et j'ai vu que les constructeur se réservent des mots de passes backdoor qui marchent à tous les coups, en cas d'intervention des techniciens sur les pc de la marque.
Quelqu'un connait il ce fameux password backdoor pour ce pc si il existe? (le même pour tous les ordinateurs HP compaq je pense) ou bien, faute de pouvoir enlever le mot de passe, une touche à presser au démarrage pour booter sur le cd? Ou n'importe quel moyen, ca fait depuis ce matin que je cherche une solution à ce problème tout con mais très chiant
Merci de votre aide
Message édité par conkarno le 05-08-2008 à 19:34:52