Gonzoide a écrit :
Depuis quelques temps, je me tape la legendaire page HTML "Impossible d'ouvrir la page" lorsque j'essaie de voir un fichier CHM ... le tout sous XP SP1. Je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit qui puisse deranger IE d'une maniere ou d'une autre, donc je vois vraiment pas ce que ca peut etre ...
PS : J'utilise Firefox mais je ne l'ai pas mis en navigateur par defaut.
|
PilePoil, j'ai exactement le même problème, et j'utilise aussi FireFox (comme tout le monde maintenant,... nan ? ), j'ai essayé également de remettre IE en navigateur par défaut pour voir si le pb disparaissait, mais rien n'y fait, il continue de ne pas trouver les pages.
De plus je ne pense pas que ca vienne de FireFox car je l'ai installé bien avant l'apparition du pb.
Et le pb ne vient pas non plus des fichiers CHM car j'arrive à les lire parfaitement sur d'autre machines.
Par contre lorsque l'on copie le fichier CHM sur un disque en FAT et non en NTFS le fichier s'ouvre correctement même sur le PC qui pose problème.
Ce qui signifit que le pb vient d'un histoire de droits et sécurité NTFS.
Après qqs recherche sur le net, j'ai l'u qu'un des hotfix M$ pour IE (le 896358 intégré dans le SP2 de'XP) créer ce bug en verrouillant une faille de sécurité IE. Donc, pour faire simple, c'est un correctif qui créer un bug
Pour le contourné il faut faire un clic-droit sur le fichier CHM, puis choisir Proriétés, puis cliquer sur le bouton Débloquer qui normalement doit se trouver en bas de l'onglet Général
Après ça, le fichier doit être lisible.
Perso, je n'ai pas le bouton "Débloquer" dans les propriétés du fichier, donc je n'ai pas pu appliquer cette méthode.
Mais je continue de chercher pour trouver une solution définitive.
EDIT : Pour info -> http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;902225
Message édité par Dionyzos le 17-01-2006 à 15:36:21