shaeffer a écrit :
Bonjour,
Sur Windows Server les requêtes ICMP (ping) sont bloquées. Il faut ajouter une exception au pare-feu de Windows Server pour autoriser ces requêtes.
|
Merci pour vos réponses.
Entre temps, j'avais trouvé cette solution qui évitait de désactiver tout le Firewall.
Je m'étonnais que, par défaut, le Serveur, par cet intermédiaire, interdise son accès, au point d'empêcher les postes clients d'intégrer le domaine. Je suis surpris que l'on puisse concevoir un logiciel qui nécessite une "bidouille" (dont il n'est question dans aucun des documents que j'ai lus auparavant) pour obtenir le fonctionnement pour lequel on l'a installé ?
Sauf s'il s'agissait d'un comportement anormal, auquel cas j'aurais souhaité que l'on m'éclaire.
shaeffer a écrit :
Autre point : commence à basculer sur Server 2008 (R2) et Windows 7 car Server 2003 arrivera prochainement en fin de support (14/07/2015).
|
Oui, mais j'avais précisé qu'il s'agissait d'initiation.
Connaissez-vous beaucoup d'auto-écoles qui apprennent à conduire sur des voitures haut de gamme ?
J'ai aussi une autre raison : je dispose d'une salle avec 20 postes sous XP (qui sont amplement suffisant pour l'usage que l'on en fait). Pour éviter que ces postes ne mettent en péril le restant du réseau, je recherche une solution pour réaliser un réseau autonome. Server 2003 me semblait parfaitement adapté (même si sa fin de support est pour bientôt).
nnwldx a écrit :
C'est principalement le pare-feu de ta box qui protège ton réseau de l'extérieur.
|
Comme je l'avais précisé, pour des raisons d'initiation, je me suis contenté de deux postes : 1 serveur et 1 client.
En l'occurrence, c'est le pare-feu du serveur qui empêche toute liaison, et donc interdit au poste client de joindre le domaine !
Etonnant, non ?
Quoi qu'il en soit encore merci de vous être intéressé à mon problème.