Bonsoir.
On a eut un virus là où je travaille sur le poste internet ( isolé ): sous W2000 SP3, IE6 SP1, F-Secure à jour.
C'était en début de moi, et comme F-S l'avait détecté dès l'e-mail, on pensait qu'avec le traitement c'était finis.
Comme on a reçu une autre petite merde la semaine suivante d'un autre client, j'ai mis Zone Alarm Pro 3.7. pour filtrer les pièces jointes ( l'e-mail nous sert à en envoyer et recvoir toute la journée ).
Seulement depuis 3 jours, impossible d'accéder aux lecteurs de disquettes et Zip ( il veut les formater m^me quand il n'y a rien dedans ), et même à l'Explorateur où quelques fonctions.
Après vérification et passage en mode sans echec, où là ça marche, il apparait que notre cher Magistr.B s'est logé dans NTDLR, et qu'il pompe IE tant qu'il peut.
Le scan AV ne donne rien, il y a que ZA qui tient la machine, mais sans rien faire. J'ai vérifier comme suggéré la base de registre, elle est clean.
C'est là que j'ai besoin de vous :
d'après les éditeurs et les sites d'AV, il faudrait remplacer NTDLR par un nouveau ( depuis Dos ou un autre système je pense ).
Mais ce que je ne sais pas c'est si je peux copier celui de n'importe quelle machine, où si je dois aller le chercher sur le CD d'install°.
Merci de m'éclairer !
Message édité par Yoyo64 le 27-06-2003 à 01:04:23
---------------
O'. [ACH] surcapotte Dyane Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h