Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  HDD au repos, explorateur lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD au repos, explorateur lent

n°1916999
trisax
Posté le 07-02-2005 à 16:29:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai deux disques durs, dont un pour du stockage de gros fichiers. Il est quasiment toujours au repos.
 
Le poste de travail et explorateur sont lents car à chaque ouverture, le second disque sort du mode veille, et on ne reprend la main que quand c'est fait! ça peut aller jusqu'à 6s. C'est plutot pénible.
Comment désactiver l'exploration dans le disque dormeur? (tant qu'on ne clic pas dessus, ou alors mettre en cache son contenu)
 
De même, à la lecture de CDs ou DVDs le disque en sommeil se réveille toutes les 20 mn et bloque quelques secondes la lecture. Effet sonore et visuel garanti! Est-ce que media player va chercher le lecteur DVD et réveille le disque au passage?
 
J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir un disque au repos! Merci d'avance.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-02-2005 à 16:29:15  profilanswer
 

n°1917571
scuny
Posté le 08-02-2005 à 10:14:50  profilanswer
 

clic gauche dans l'ecran
onglet ecran de veille
alimentation
et la tu désactive la mise en veille des hdd

n°1918615
trisax
Posté le 08-02-2005 à 22:23:36  profilanswer
 

euh, pour précision, je souhaite garder ce disque au repos, puisque je m'en sers rarement (stockage), donc c'est plutot l'esplorateur que j'aimerais calmer. Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  HDD au repos, explorateur lent

 

Sujets relatifs
Formattage HDD/Installation WIndows Problème d'écrituresi mobo ne détecte pas HDD, kelle capacité max peut détecter W2K ou XP
Pb Explorateur Windows : double-clic sur dossier lance la recherchepb explorateur windows
maitre explorateur et tcpipDémarrage trés tréstrés lent
Réseau super lentAffichage du poste de travail très lent ?
Probleme de fonction a l ouverture du HDD [regle]MSN : le debit est lent ... les transferts sont trop chiants
Plus de sujets relatifs à : HDD au repos, explorateur lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR