Salut à tous,
Ca fait plusieurs heures que je galère maintenant, j'essaye de formater mon disque C: mais en vain. J'ai choppé une saleté, proche de CoolWebSearch, qui me met la zone dans IE et j'ai tout essayé pour m'en débarasser, en vain.
Seule solution pour moi qui n'y connais pas grand chose en info, formater mon C:. Mon disque a été partitionné de la manière suivante :
- WINNT (2000 pro) sur C:
- Données sur F:
La partition a été faite par un copain (car je ne m'y connais pas bien) avec Partition Magic.
Maintenant j'essaye de formater C: avec une disquette de démarrage Windows 98, mais en tapant format c: j'ai le message suivant :
"format non pris en charge par le lecteur C: Formatage terminé"
J'ai posé la question sur une autre partie du forum (pas la bonne apparemment, je me suis fait un peu jeter... ) et il semblerait qu'il y ait un pb de lecture du format NTFS avec Win98. On m'a suggéré de faire FDISK mais j'ai essayé et je ne comprends rien à la manip à faire, les choix sont compliqués et j'ai peur de faire des bêtises (je ne m'y connais pas vraiment en informatique...)
Quelqu'un m'a suggéré simplement de booter sur le CR-Rom de Win2000, mais lorsque je boote dessus j'ai le message suivant :
"Boot from ATAPI-CDRom
No emulation
Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom".
Et si j'appuie sur une touche... l'ordi s'éteint immédiatement et redémarre...
Bref, je voulais faire ça ce soir car le p'tit frère de ma copine arrive demain en vacances et je voulais lui laisser l'ordi pour jouer.... Mais j'y ai passé 3 heures et je n'y arrive pas Bref si vous pouviez me donner un coup de main ça serait vraiment super !
Un grand merci par avance. Nico