Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros plantage W98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros plantage W98

n°1432433
Gab
Il y a encore trop de fachos..
Posté le 31-01-2004 à 00:57:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un très gros pb avec un PC: suite à l'installation d'un 2ème DD et la réparation de 2 fichiers systèmes via l'outil de Windows, l'ordinateur refuse de démarrer Windows, il plante après l'écran de chargement, si je fais un ctrl+alt+supp il me dit qu'il y a une erreur VXD. Et en mode sans échec, l'ordi reboote. Si on va sous le dos, et qu'on tape "c:/win", il dit que le fichier "himem.sys" est manquant, alors qu'il se trouve bien dans le répertoire de windows.
 
J'ai réussi à remplacer le fichier himem.sys par la version "originale" du cd d'install, mais rien n'y fait. La mémoire vive aurait-elle pu flancher sans raison apparente ?
 
Que faire ?!  
 
Merci d'avance !!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 00:57:58  profilanswer
 

n°1432483
grotius
Posté le 31-01-2004 à 06:21:29  profilanswer
 

Je sais pas comment tu as fait ton installe de DD, mais le fait d avoir à réparer des fichiers systemes c est vraiement pas bon. Alors branche ton ancien DD sur un autre ordi, recupere tes fichiers, adresses. Ensuite utilise le logiciel du fabricant de ton nouveau DD, partitionne et formate le DD, réinstalle windows propre desssus. Ensuite branche ton ancien DD en slave copie une nouvelle fois ce que tu veux garder, efface l ancien disque. Un OS on le repare pas, surtout win98 faut réinstaller périodiquement.

n°1432574
Gab
Il y a encore trop de fachos..
Posté le 31-01-2004 à 11:02:45  profilanswer
 

Le DD était un vieux DD d'une autre machine que j'avais préalablement formaté. Je l'ai mis en mode slave, le bios l'a reconnu aussitôt. Au premier lancement de Windows, il avait bien reconnu le DD, et j'ai même pu y mettre un fichier. C'est au redémarrage que ça a foiré, sachant donc que j'avais également restauré 2 fichiers système.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros plantage W98

 

Sujets relatifs
Gros souci d'impression en Outlook Express 6.0Gros problème avce certificats Verisign !
gros prob avec speed touch home[Lotus Domino] Consommation excessive de mémoire et plantage
au secours !! gros pb avec win xp et 2000 !!Gros problème sur Access
Très gros PB: Impossible démarrer, réparer ou réinstaller WXP ProGros Gros Gros probleme de reboot
Gros Soucis Avec Windows 95, ... Une éventuelle raison ?gros probleme de ghost. help !!!
Plus de sujets relatifs à : Gros plantage W98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR