Coucou les gens dedans mon ordinateur...!
J'ai un problème bizarre avec un graveur DVD Pionner DVR110, sous Windows XP SP2.
Il fonctionnait très bien, puis "tout d'un coup" :
1. J'ouvre le tiroir du graveur DVD et y met un CD ou un DVD
2. Je referme le tiroir
3. La LED du graveur s'allume pendant 3 ou 4 secondes (reconnaissance du disque)
4. La LED s'éteint, et là Windows reste figé ! (Complètement bloqué, comme "en pause" )
Il reste figé, jusqu'à ce que (et dès que) j'ouvre à nouveau le tiroir pour éjecter le CD ou le DVD : le PC "revient à la vie" comme si rien ne c'était passé, aussi "vif" qu'avant l'insertion du DVD.
Ce que j'ai fait :
- Essai du graveur DVD sur un autre ordinateur (aussi sous XP) : OK, ça fonctionne très bien.
- Inversion des câbles HDD et DVD : aucun changement, mêmes symptômes.
- Boot du PC sur le graveur DVD avec un Linux Knoppix : OK, ça fonctionne très bien.
A partir de là, je sais que le problème n'est donc pas matériel...
Donc...
C'est Winchose qui est altéré. Et là, je suis incapable de définir l'origine du problème...
J'ai bien essayé 1 ou 2 trucs, mais rien n'y fait...
J'ai "Désinstaller" le graveur DVD dans le Gestionnaire de périphériques, et rebooté : reconnaissance et installation auto dès le redémarrage de Windows, normal, mais avec les mêmes symptomes...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... Sinon il faudra tout ré-installer...
Je fais un autre topic identique dans la rubrique "CD/DVD" du forum. J'effacerai le moins informatif des deux...