Salut blackheim, je connais plutôt bien itunes, et à mon avis, vu que ton problème vient d'une non-correspondance entre les chemins des mp3 contenus dans la bibliothèque itunes (que tu as importés de tes "partitions XP" ) et les chemins de tes "partitions Vista", par définition tu n'as que 2 solutions :
- soit tu fais ton possible pour modifier les chemins dans Vista, et donc pour changer la lettre d'attribution du lecteur sous Vista (sans blague...) et tu ne touches donc pas aux informations de la bibliothèque itunes ; pour ça si tu veux qu'on te file un coup de main, il faudrait que tu précises exactement ce que tu as comme partitions et avec quelles lettres sous XP et sous Vista (permettra d'y voir plus clair à cette histoire de G et de H) ;
- soit tu ne touches pas à tes partitions zarb, et tu te contentes de modifier les chemins dans itunes itself, ce qui n'est pas si contraignant : dans la bibliothèque itunes, tu effaces tous tes fichiers mp3 = sélectionner tout et supprimer - ...si si pas de panique ! Attention : tu ne les supprimes pas de ton disque dur !! Tu les supprimes seulement de la bibliothèque itunes, c'est-à-dire que tu supprimes ses associations de fichiers (tous ses chemins). Et ensuite tu réajoutes tous tes mp3 à ta bibliothèque : Fichier > Ajouter le dossier à la bibliothèque > sélectionne le dossier qui contient tous tes mp3 ; au pire crée-le à l'occasion, ça te permet de tout ajouter d'un coup.
Tu attends un petit moment (ça lui prend un certain temps de gérer des milliers de fichiers, mais encore une fois pas tant que ça ; c'est plus long si tu as des pochettes dans les tags, et si tu actives l'égaliseur de volume) et là magie : tu te retrouves avec toute ta bibliothèque classée comme avant, sauf que maintenant itunes sait où sont les fichiers .
Je te conseille si cette manip' ne te rassure pas de tester avec un seul album (supprime l'album dans la bibliothèque itunes et ajoute-le de nouveau via l'option Fichier > etc).
Attention encore une fois : surtout ne supprime pas les fichiers de ton disque dur, seulement de la bibliothèque itunes ! Normalement itunes te demande si tu veux aussi les supprimer de ton disque dur, fais bien attention (sinon tu vas me maudire...).
Si ton seul but est de pouvoir à nouveau lire tes mp3 sous Vista, ceci devrait je pense pouvoir t'aider... Mais bon ton histoire de lettre de lecteur différente suivant l'OS utilisé, ça va pas te poser pb pour d'autres trucs ?
Enfin bon voilà ce que je peux te dire là-dessus : tiens-nous au courant.
@ plus
Message édité par emanew le 08-02-2007 à 11:59:04