Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  freeze pendant l'installation d'XP pro...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freeze pendant l'installation d'XP pro...

n°2790503
scritchoum​inou
Posté le 04-07-2008 à 00:01:42  profilanswer
 

Salut a tous,
 
je viens de me monter une nouvelle config (Asus p5q3-deluxe / q9450 / HDD velociraptor / etc...
 
Je souhaite installer XP en activant l'AHCI...g donc cree un nouveaux cd d'XP en integrant les drivers avec nlite.jusque la pas de probleme.
Mais lors de l'install, tout se passe bien jusqu'a ce que l'install freeze au moment de copier des fichiers (juste apres le formatage et la verification des partitions).Pas de BOSD, ni de message d'erreur; juste que ca reste bloque a 32%.
G donc reessaye plusieurs fois, et les fois suivantes le freeze apparait au moment de faire un formatage rapide en NTFS...ca se bloque a 20%.
G donc retente une install avecle cd XP d'origine en mettant le SATA en IDE standard...et c toujours pareil, le meme freeze, au meme endroit!
 
Je n'y comprend absolument rien...est-ce un probleme materiel ou software?
 Vous avez deja eu ce genre de chose?
 
Help please!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 00:01:42  profilanswer
 

n°2790525
scritchoum​inou
Posté le 04-07-2008 à 08:07:23  profilanswer
 

petit uup, de l'aide siouplait, je voudrais pas me retrouver avec une cinfig toute neuve sur les bras!!

n°2790567
scritchoum​inou
Posté le 04-07-2008 à 11:10:58  profilanswer
 

up

n°2790569
dob2806
Posté le 04-07-2008 à 11:15:49  profilanswer
 

un HDD peut etre defectueux, mauvaise serie, a verifier avec un autre hdd.

n°2790586
scritchoum​inou
Posté le 04-07-2008 à 12:08:17  profilanswer
 

Hehe, enfin qq'un qui s'interresse a mon probleme!! :-)
Merci de ta reponse!
 
Malheureusement, avant d'installer mon nouvel ordi, j'avais deja teste ce disque dur sur mon ancienne config en tant que disque de stockage.
Bien sur je n'avais pas teste toute la capacite du disque, mais il fonctionnait visiblement bien.
 
As-tu un logiciel en particulier a me conseiller pour tester l'integralite du disque?
 
Pour l'instant je me demande si ce ne sont pas les drivers qui sont sur mon cd Win XP qui ne s'installent pas correctement.
Je vais donc reesayer avec une disquette +F6 et le cd original.

n°2790591
Nirzil
Posté le 04-07-2008 à 12:27:38  profilanswer
 
n°2790592
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 04-07-2008 à 12:35:22  profilanswer
 

Il bloque toujours au même pourcentage ?
 
Tu as essayé avec un autre CD (la gravure a êut-être connue un couac malgré qu'elle s'est effectuée à 100%).


---------------
Pixel mort -> .
n°2790598
scritchoum​inou
Posté le 04-07-2008 à 13:19:54  profilanswer
 

La premiere installation s'est arrete a 32% lors du chargement des fichiers du setup (en mode texte, c'est a dire avt de passer en mode graphique).
Puis lors des autres tentatives, le freeze est apparu pendant le formatage rapide en NTFS a (20% a peu pres).
Si je tente un formatage normal en NTFS, ca s'arrete a 100%.
 
Et g essaye d'insatller en mode IDE (pas besoin de drivers) et avec le cd XP original....rien n'y fait ca a bloque au meme endroit ( formatage)
 
Le disque est egalement bien reconnu ds le bios.


Message édité par scritchouminou le 04-07-2008 à 13:21:17
n°2790602
Nirzil
Posté le 04-07-2008 à 13:43:17  profilanswer
 


 
je me répète mais bon...
 
un test du HDD ne serait pas de trop :spamafote:

n°2790609
scritchoum​inou
Posté le 04-07-2008 à 14:10:47  profilanswer
 

g bien note ton lien pas de souci...g telecharge l'Iso.
Je testerai plus tard.
 
Merci en tout cas!

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 14:10:47  profilanswer
 

n°2790685
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 04-07-2008 à 18:10:10  profilanswer
 

J'ai déjà eu le cas mais de manière aléatoire pendant l'installation. La faut à une barrette mémoire défectueuse. Mais je doute que dans ton cas, ce soit ça.
Tente tout de même un memtest (présent également sur l'UBCD proposé par Nirzil).


---------------
Pixel mort -> .
n°2791731
scritchoum​inou
Posté le 10-07-2008 à 09:09:45  profilanswer
 

Resalut a tous!!
 
Bon et bein le disque repart en colis ce soir pour un remlacement sous garantie...cool...
 
G donc essaye l'UBCD propose pas Nirzil: j'avoue que la plupart des outils sont un peu complique pour moi, mais g tout de meme teste les outils de disque dur pour WD.
Le resultat c que la plupart du temps ou g lance les outils, j'arrivais souvent au meme message :No drives Found.
 
j'en ai profite pour tester la ram...aucun probleme de ce cote-la.
 
G donc reprit mon ancienne becane et teste le disque dur en faisant une install de windows tout ce qu'il y a de plus classique.
Et la, impossible de passer l'etape du formatage et du partitionnement...j'ai eu droit a un joli: "impossible de formater la partition, le disque peut etre defectueux....etc...".
 
J'ai egalement verifie comment il se comportait en simple disque de stockage sous Windows: sous Win, il est reconnu comme un lecteur CD-rom en SCSI ( ?????????????? )
et dans le Bios, il est correctement reconnu...
 
Donc, je vais pas me prendre la tete plus longtemps, le disque est flambant neuf, je le reexpedie et demande un remplacement sous garantie...
 
On verra bien...
 
en tout cas merci de vos conseils.
 
Et si vous avez d'autres idees, n'hesitez pas...


---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6196_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  freeze pendant l'installation d'XP pro...

 

Sujets relatifs
Install XP impossible sur HDD Seagate... Incompatibilité?!Windows XP démarrage aléatoire
Formater Vista Home pour XP Pro ou Vista BusinessProbleme avec vista et creation d'image DVD freeze...
Partage de fichier entre deux XP-PRORestreindre les acces dans windows XP
Installation server 2003 (suite)Royal theme XP en Silver version + autres couleurs
Dualboot Vista + XP (plus loin que l'installation) 
Plus de sujets relatifs à : freeze pendant l'installation d'XP pro...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR