Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  formatage windows xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formatage windows xp

n°992051
solal39
Posté le 21-12-2002 à 11:34:55  profilanswer
 

je vais changer de CM et donc probablement devoir formater.
 
j'ai le cd de win xp. je prévois de démarrer avec lui. cela me permettra -t-il alors de formater mon dd ou bien est ce que je vais automatiquement ouvrir win xp et ne pourrais alors formater car étant déja sous windows?
 
désolé si la question parait basique.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-12-2002 à 11:34:55  profilanswer
 

n°992108
Bourinatto​r
Posté le 21-12-2002 à 12:37:00  profilanswer
 

Oui, c'est vrai commen on reformatate proprement cet OS ?
Si je me souviens bien on utilise une disquette de demarage windows 98 on lance le fdisk, on suprime une partition non principale DOS et apres on peux installer wiwi non ?

n°992146
djobidjoba
Posté le 21-12-2002 à 13:14:39  profilanswer
 

tu peux tjr creer un d7 de boot winxp et penser a copier format.exe dessus

n°992149
djobidjoba
Posté le 21-12-2002 à 13:16:49  profilanswer
 

je reponde tt de suite a la question suivante :
 
pour formater un d7 de boot winxp cf :
 
 http://membres.lycos.fr/erpsap/site/img/toto.JPG

n°992192
Bourinatto​r
Posté le 21-12-2002 à 13:42:11  profilanswer
 

Donc, je fais la D7 comme DjobiDjoba nous l'a montrer et ensuite je fais comme j'ai dis c'est ca ?

n°992206
b2g
sgtd on est ensemb
Posté le 21-12-2002 à 13:55:28  profilanswer
 

Redemarre
Insere D7 de démarrage Windows 98
demarrer avec le cd-rom
 
C:\format c:
 
--> Oui
 
:hello:


Message édité par b2g le 21-12-2002 à 13:55:52
n°992228
b2g
sgtd on est ensemb
Posté le 21-12-2002 à 14:12:56  profilanswer
 

DjobiDjoba a écrit :

je reponde tt de suite a la question suivante :
 
pour formater un d7 de boot winxp cf :
 
 http://membres.lycos.fr/erpsap/site/img/toto.JPG  


 
DjobiDjoba > C'est quoi ton skin XP ?? :jap:

n°992304
Bourinatto​r
Posté le 21-12-2002 à 15:00:51  profilanswer
 

Tiens quand on parle de reformatage ...Je voudrais sauvergarder mes mails et et mon carnet d'adresse, en gros qu'on voit pas la difference entre avant et apres (je suis pas seul sur le PC, et certain rale facilement ;-) ).

n°992676
solal39
Posté le 21-12-2002 à 19:13:30  profilanswer
 

je n'ai pas de lecteur de disquette...je ne peux reformatter sans??

n°992781
armelanuel
Posté le 21-12-2002 à 21:03:22  profilanswer
 

solal39 a écrit :

je n'ai pas de lecteur de disquette...je ne peux reformatter sans??


 
 
avec win XP on peut formater avec le cd, donc c'est quoi l'interêt de la diquette de boot 98? De plus si le disque dur est en NTFS fdisk ne trouvera pas la partition, donc pas possible de formater.


---------------
mon feed-back http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 21-12-2002 à 21:03:22  profilanswer
 

n°992789
mrbebert
Posté le 21-12-2002 à 21:17:42  profilanswer
 

Pourquoi vous voulez absolument récupérer des vieux trucs de win98 ? :heink:  
Tu crées la première partition si elle existe pas, et tu la formates directement au début du programme d'installation de XP.
 
Pour les autres partitions, t'attends d'avoir fini l'install, et tu utilises le gestionnaire de disques.

n°992791
TuX Rulezz
Posté le 21-12-2002 à 21:18:55  profilanswer
 

bourinattor a écrit :

Tiens quand on parle de reformatage ...Je voudrais sauvergarder mes mails et et mon carnet d'adresse, en gros qu'on voit pas la difference entre avant et apres (je suis pas seul sur le PC, et certain rale facilement ;-) ).


je comprend tres bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais alors tres tres tres bien !!!!!

n°992802
TuX Rulezz
Posté le 21-12-2002 à 21:29:08  profilanswer
 

bon, pour formater, t'a 36 manieres avec 36 cds differents...
toutes les instalation de windows permettent de formater des disques. mais seul les instalations de win XP, NT, 2k et pitetre Me, ( mais comme c'est une daube mal finie, je sais pas trop )permettent de vraimen gerer les disques et de creer des partitions. fais gaffe au NTFS, en effet comme dit plus haut, si tes disques sont en NTFS, tu peut rien faire avec Fdisk et donc avec l'installation de windows 98.
par contre, je viend de changer de CM et de pross et j'ai pas formaté du tout !!!!!! j'ai juste du installer les composants de la CM et réinstaller les cartes car je ne les ai pas branché sur les même ports PCI...
 
sinon, pour ta question, pour être plus clair : oui, le cd de win XP vas te permetre de fomater et même si tu veut de supprimer des partitions et d'en creer d'autres.
ou alors, formatage de bas niveau, mais c'est encore autre chose... par contre, là c'est propre, comme neuf, c'est le cas de le dire !
 
et pour les mails, dans outlook, tu peut exporter les carnets d'adresse et les mails. sinon, comme ça marche pas toujours pour les mails, tu peut directement copier les fichiers, mais il faut trouver les bon et ils changent de place en fonction des OS... dis moi le quel tu utilise.


Message édité par TuX Rulezz le 21-12-2002 à 21:29:58
n°992805
TuX Rulezz
Posté le 21-12-2002 à 21:31:37  profilanswer
 

TuX Rulezz a écrit :

bon, pour formater, t'a 36 manieres avec 36 cds differents...
toutes les instalation de windows permettent de formater des disques. mais seul les instalations de win XP, NT, 2k et pitetre Me, ( mais comme c'est une daube mal finie, je sais pas trop )permettent de vraimen gerer les disques et de creer des partitions. fais gaffe au NTFS, en effet comme dit plus haut, si tes disques sont en NTFS, tu peut rien faire avec Fdisk et donc avec l'installation de windows 98.
par contre, je viend de changer de CM et de pross et j'ai pas formaté du tout !!!!!! j'ai juste du installer les composants de la CM et réinstaller les cartes car je ne les ai pas branché sur les même ports PCI...
 
sinon, pour ta question, pour être plus clair : oui, le cd de win XP vas te permetre de fomater et même si tu veut de supprimer des partitions et d'en creer d'autres.
ou alors, formatage de bas niveau, mais c'est encore autre chose... par contre, là c'est propre, comme neuf, c'est le cas de le dire !
 
et pour les mails, dans outlook, tu peut exporter les carnets d'adresse et les mails. sinon, comme ça marche pas toujours pour les mails, tu peut directement copier les fichiers, mais il faut trouver les bon et ils changent de place en fonction des OS... dis moi le quel tu utilise.
bonne solution aussi, si tu a de la place, fait un ghost tu poura ainci récuperer les fichiers que t'interessent, avec ghost explorer.

n°993189
Bourinatto​r
Posté le 22-12-2002 à 12:43:40  profilanswer
 

J'ai XP et je veux sauvergarder mes carnets d'adresse. Mais je sais plus ou sont, et meme chose pour tt les mails daans la boite d'envoie et de reception.

n°993220
TuX Rulezz
Posté le 22-12-2002 à 13:30:23  profilanswer
 

bourinattor a écrit :

J'ai XP et je veux sauvergarder mes carnets d'adresse. Mais je sais plus ou sont, et meme chose pour tt les mails daans la boite d'envoie et de reception.


il faut que tu affiche les fichiers cachés
et que tu aille fouiller dans C:\Documents and Settings\ton nom d'utilisateur\Application Data\Microsoft tu doit avoir un dossier "adress book" pour le carnet d'adresse
et pour les messages dans ce coin là aussi, mais pas dans le même dossier, je crois... enfin, tout est dans C:\Documents and Settings\
fait bien attention de ne pas te tromper de fichiers !!!!
fait des essais d'importation dans outlook avec une nouvelle identité.
et fait gaffe aussi au carnet d'adresse, je crois qu'il ne prend que les adresse partagées...

n°994176
Bourinatto​r
Posté le 23-12-2002 à 02:23:10  profilanswer
 

ok, merci :-)

n°994237
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2002 à 09:38:45  answer
 

On a jamais su me repondre, mais comment formatter quand c'est une partoche NTFS (pas mon cas, c'est juste par curiosité, soif de connaissance koi  :p ). On peut avec les disquettes de XP ?
 
Edit : // Avec le CD de XP p't'etre ? non ?


Message édité par Profil supprimé le 23-12-2002 à 09:39:41
n°994322
Bourinatto​r
Posté le 23-12-2002 à 11:30:01  profilanswer
 

Je vais le formatter en NTSF, et je l'ai deja fais ca marche tres bien.

n°994834
mrbebert
Posté le 23-12-2002 à 19:16:54  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit :

On a jamais su me repondre, mais comment formatter quand c'est une partoche NTFS (pas mon cas, c'est juste par curiosité, soif de connaissance koi  :p ). On peut avec les disquettes de XP ?
 
Edit : // Avec le CD de XP p't'etre ? non ?  

Au moment d'installer (après avoir booté sur le CD d'XP), il te demande si tu veux formater la partition sur laquelle tu lui as demandé de s'installer.

n°994875
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2002 à 19:37:10  answer
 

mrbebert a écrit :

Au moment d'installer (après avoir booté sur le CD d'XP), il te demande si tu veux formater la partition sur laquelle tu lui as demandé de s'installer.


 
Monseigneur, permettez moi de vous remercier gracement ... * se baisse en saluant, une main sur la pointrine*

n°994889
mrbebert
Posté le 23-12-2002 à 19:46:53  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit :

Monseigneur, permettez moi de vous remercier gracement ... * se baisse en saluant, une main sur la pointrine*

Voyons, faisons fi de ces civilités inutiles, nous sommes entre nous :jap:  
 
Un chèque suffira :D

n°995018
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2002 à 21:47:46  answer
 

mrbebert a écrit :

Voyons, faisons fi de ces civilités inutiles, nous sommes entre nous :jap:  
 
Un chèque suffira :D  


 
Diantre ! Un cheque ? Le bougre que je suis, mais bien sur !  :whistle:  
 
Cher, combien voudriez vous pour vos etrennes ? Sans omettre que diable votre aide si benefique à ma connaissance concernant ce formatage pour le NTFS. Surtout que rien a foutre en avais-je ...  :D

n°995026
mrbebert
Posté le 23-12-2002 à 22:02:07  profilanswer
 

Débarrassons nous rapidement de ces considérations bassement matérielles, choisissez donc un chiffre au hasard sur cette page et n'en parlons plus :whistle:  
Au choix


Message édité par mrbebert le 23-12-2002 à 22:02:26
n°995051
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 23-12-2002 à 22:26:17  profilanswer
 

Attention aux fichiers cachés
 
chemin pour trouver son carnet d'adresses
 
C:\Documents and Settings\XXXXXX\Application Data\Microsoft\Address Book
 
Chemin pour trouver ses message outlook express
 
C:\Documents and Settings\XXXXX\Local Settings\Application Data\Identities\{CE2ED7BF-86B9-47FD-B431-FFE93E206CD1}\Microsoft\Outlook Express
 
- astuce -
on peut rediriger le repertoire de stockage ds les options de outlook vers un autre lecteur


---------------
profil n'est plus utilisé  
n°995069
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2002 à 22:34:01  answer
 

mrbebert a écrit :

Débarrassons nous rapidement de ces considérations bassement matérielles, choisissez donc un chiffre au hasard sur cette page et n'en parlons plus :whistle:  
Au choix


 
Bigre, un connaisseur ! Monsieur aime les valeurs sures ! Monsieur choisi bien, monsieur a toute mon estime ! Cependant, je suis epris d'un doute : Laquelle de ces 4 voudriez vous ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  formatage windows xp

 

Sujets relatifs
Un ver brute force contre Windows NT (Iraq Oil, Datrix ou W32.Lioten)licences de windows 2000srv ... vers 2
Formatage de partitions NTFSInstaller php 4.2.3 avec apache 1.3.27 (sous windows)
DNS error après install du SP3 de Windows 2000Windows 2000 face à Windows XP => Votre choix
formatage windows 98SE ??install Je sais plus quoi faire : pb formatage/install windows
Formatage windowsAide pour formatage sous Windows 2000
Plus de sujets relatifs à : formatage windows xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR