Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pbs boot et figeage Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pbs boot et figeage Windows XP

n°1758432
deric
Posté le 13-10-2004 à 15:46:27  profilanswer
 

J'ai un problème avec mon PC et je ne sais pas bien si c'est lié à un problème hardware ou autre.
Ce problème se caractérise sous 2 aspects:
- Windows se fige soit totalement et je suis obligé de le relancer. Soit c'est juste la barre des tâches (barre inférieure) dans ce cas je peux continuer à utiliser mes applications et à basculer entre elles avec Alt-Tab mais pas en utilisant la barre des taches ni le menu démarrer qui est inaccessible.
- Quand je force le reboot suite à ces problèmes assez fréquemment il n'arrive pas à démmarer sur windows et me mets le message UNMOUNTABLE BOOT DEVICE. Pour continuer je suis obligé d'insérer un CD windows et de le réinstaller ce qui n'est pas vraiment pratique vous en conviendrez.
 
Merci pour vos suggestions

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 15:46:27  profilanswer
 

n°1758452
bm59
tant pis !
Posté le 13-10-2004 à 15:53:41  profilanswer
 

soit hardware :barrete mem
 
soit systéme : base de registre/verole /  direction format

n°1758511
deric
Posté le 13-10-2004 à 16:15:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
A chque fois que j'ai du réinstaller Win XP (pas mal de fois) j'ai formaté tout mon disque. Si je suis ton raisonnement il y a donc un problème avec la barette de memoire, comment puis-je m'en assurer?
La seule solution que je vois (je pense avoir 2 barrettes de 256M) est de retirer une barette et de fonctionner sur l'autre. Est-ce que la carte mère ou autre ne vas crier?

n°1758560
nedna
what u see is what u get !
Posté le 13-10-2004 à 16:38:12  profilanswer
 

essaie avec memtest 2heurs minimum


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pbs boot et figeage Windows XP

 

Sujets relatifs
utilisation disquette boot de easy recovery, help !!!Remote control Sous Windows SBS 2003
Help ! Table de partition non valide (au boot)Lecteur CD qui Freeze Windows ! *probléme résolu*
[PROBLEME] Windows Server 2003 et Strategie de sécuritéinstaller windows xp sur un disque sata...comment fait on????
Activation Windows ?Comment partitionner sous Windows 2003 ?
[AD 2003] Client Windows 98 sur site distant/Domaine Win2003 [Résolu]Virer l'icone du centre de secu de windows
Plus de sujets relatifs à : Pbs boot et figeage Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR