Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  icones des fichiers qui foirent parfois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

icones des fichiers qui foirent parfois

n°2122606
xphanoo
Posté le 11-08-2005 à 14:50:42  profilanswer
 

:hello:  
 
de temps en temps sans raison j'ai les icones qui bugguent, par exemple a la place de l'icon winamp pour les ziks ben j'ai l'icone de mon logiciel de vidéos, ou parfois aussi les txt ont une icone de fichier dll...
c'est pas fréquent et ça gène pas (je click sur un fichier son et c'est bien winamp qui se lance) mais j'aimerais quand meme savoir ce qui va pas

mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 14:50:42  profilanswer
 

n°2122610
doudidoudi​douda
Posté le 11-08-2005 à 14:52:48  profilanswer
 

ce n'est rien c'est juste que l'accès à la ram est un eu ralenti parce que tu a trop de programme au demarrage de window!!!

n°2122722
xphanoo
Posté le 11-08-2005 à 15:49:28  profilanswer
 

hein ?  :heink:  
 
meme après un redémarrage le probleme persite, c bizarre il a apparu comme ça alors que je fesais rien d'inhabituel...
 
bon j'ai réussi a remettre les icones correctement, mais dans un logiciel quand j'ouvre la fenetre pour charger un fichier il y a encore les icones de n'importe quoi a la place de l'icone de winamp.
y'a pas un truc a modifier dans la base de registre ou un utilitaire pour que desormais les icones beuguent plus ?

n°2122777
wackevat
Posté le 11-08-2005 à 16:26:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Des fois c'est le cache des icônes de Windows qui est corrompu. Tu peux le réinitialiser en supprimant le fichier  
c:\Documents and Settings\<ton_compte>\Local Settings\Application Data\IconCache.db
puis rebooter. Un nouveau fichier sera créé.

n°2122781
dragonbool​s
Posté le 11-08-2005 à 16:29:02  profilanswer
 

ou alors tu telecharge le powertoys de winxp qui te permet , outre quelques reglages interressants, de reinitialiser les icones...
 
terrible ds ton cas a mon avis...

n°2123383
persuadato​r
&gt;&gt;-RdFr-&gt; PoWa !
Posté le 12-08-2005 à 10:35:01  profilanswer
 

mouais mais installer un prog qui se lance au demarrage pour combler ptete un probleme de memoire surchargée , c'est pas super comme solution :)
 
Effacer le cache IconCache.db  et rebooter semble etre la bonne solution a mon avis ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  icones des fichiers qui foirent parfois

 

Sujets relatifs
logiciel pour analyse de fichiers[resolu] partage de fichiers chez club internet (modem CT 633)
Virer tous les accents des noms de fichiers d'un répertoireextension de fichiers
fichiers effacés( mais rep intacst)Problème icones sous xp sp2 home
systemes de fichiers ntfs fat 32Historique des fichiers (+ que windows...)
fichiers invisibles dans dossiers en partage [resolu]Disparision de fichiers du disque dur
Plus de sujets relatifs à : icones des fichiers qui foirent parfois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR