- Sous l'interpréteur de commande cmd.exe, qu'est ce qui est dit sous la rubrique 'EFS RECOVERY' lorsque tu exécutes Gpresult.
- Rien ne dit que ton compte fait partie des agents de récupération!
- De plus, si tu es sous XP (pas une mise à niveau de 2k: donc installe complète), hors Domaine; si je ne m'abuse, contrairement à 2k, pour des raisons de sécurité, aucun agent de récupération n'est désigné/crée par défaut dans la stratégie locale, ce qui amène à ce genre de désagrément pour un utilisateur XP non averti
Pour moi, MS aurait dû bloquer le chiffrement dans ce cas de figure tant qu'un agent de récupération n'est pas désigné dans la stratégie locale.
- Maintenant, pourquoi la clé privée c'est fait la male ? bien je n'en sait rien!
- Qu'as tu (dossier/fichier) sous:
%SystemDrive%\documents and settings\<Nom du compte>\application data\microsoft\crypto\RSA\
%SystemDrive%\documents and settings\<Nom du compte>\application data\microsoft\protect\
- Jamais essayé! mais à priori, outre les logiciels payants aefsdr , reccerts.exe chez MS, efs key... Il existerait des méthodes de récupération alambiquées, manuelles... Quant à savoir si le jeu en vaut la chandelle? t'es seul juge