Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

faire cohabiter des hdd fat32 et ntfs ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1366300
memory12
Posté le 04-12-2003 à 11:50:50  profilanswer

j'ai mon hdd maitre ou est installé windows xp en fat32. je l'ai laissé en fat car je peux ainsi intervenir dessus avec une disquette de boot win98.

je vais installé un second hdd, je pense que je peux ss probleme le formater en ntfs ?

et si j'ai plusieurs partition sur le hdd primaire, je peux laisser la partition systeme en fat et les autre en ntfs ?

derniere question, j'ai fait une image avec driveimage de la partition systeme (donc en fat 32) pour pouvoir restaurer en cas de plantage.
si je restaure cette image sur un hdd formater en ntfs, qu'est ce qui se passe ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 11:50:50  profilanswer

n°1366311
rdmarmotte
May the force be with you ...
Posté le 04-12-2003 à 11:56:01  profilanswer

Pour la cohabitation, sous xp, point de probleme, ca marche tres bien...

Sinon, pour drive image, je ne sais po du tout, mais j'ai un doute, je pense qu'il retablit la partition telle qu'elle etait, donc en fat32. a confirmer.

n°1366323
memory12
Posté le 04-12-2003 à 12:04:50  profilanswer

oui je pense aussi pour drive image, puisque c'est une image de la partition. mais ca voudrait dire que si je restore mon image sur une partition ntfs differente de la partition d'origine, et plus grande, drive image va automatiquement reformater toute la partition cible en fat 32?

n°1366375
rdmarmotte
May the force be with you ...
Posté le 04-12-2003 à 12:46:35  profilanswer

c pour ca que g un doute :) j'y avais pense aussi

n°1366416
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-12-2003 à 13:22:29  profilanswer

memory12 a écrit :

j'ai mon hdd maitre ou est installé windows xp en fat32. je l'ai laissé en fat car je peux ainsi intervenir dessus avec une disquette de boot win98.
je vais installé un second hdd, je pense que je peux ss probleme le formater en ntfs ?

et si j'ai plusieurs partition sur le hdd primaire, je peux laisser la partition systeme en fat et les autre en ntfs ?

derniere question, j'ai fait une image avec driveimage de la partition systeme (donc en fat 32) pour pouvoir restaurer en cas de plantage.
si je restaure cette image sur un hdd formater en ntfs, qu'est ce qui se passe ?

c est debil, ca t apporte koi, kelle genre de manip tu fait avec ta Win98 floppy disk.

a priori, rien que tu ne puisse deja fair avec le mode reparation de XP/2000

---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Conversion FAT32 vers NTFS à éviter ?interet du NTFS
Urgent : NTFS > FAT32 (sans pertes de données) ????HELP: impossible de faire cohabiter 2 cartes réseau sur mon PC (WinXP)
Utiliser la compression NTFS sur un serveur de fichiers ?[XP] Installation: dois-je formater mes 2 DD en NTFS ou en FAT32 ???
Plus de sujets relatifs à : faire cohabiter des hdd fat32 et ntfs ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR