Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Faire un batch ou un .reg qui associe une extension a un prog

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un batch ou un .reg qui associe une extension a un prog

n°1187438
copycat
Posté le 09-06-2003 à 21:24:43  profilanswer
 

Hello !
 
Est il possible de Faire un batch ou un .reg qui associe une extension a un programme ?
 
Merchi

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 21:24:43  profilanswer
 

n°1187456
cvb
Posté le 09-06-2003 à 21:34:20  profilanswer
 

copycat a écrit :

Hello !
 
Est il possible de Faire un batch ou un .reg qui associe une extension a un programme ?
 
Merchi


 
comment ça, modifier, l'association d'un fichier, oui ! mais c'est pas simple et à mon avis, c'est du rayon de la prog. Aprés crée une nouvelle extension, c'est pareille, mais je n'est pas envie de ressortir mes livres de VB6 !   ;)  
 
 
les extensions sont sous  : HKEY_CLASSES_ROOT mais je ne sais pas s'il elle ne communique pas avec d'autre clé, de la Bdr que je ne connais pas et c'est bien possible...je sais simplement que c'est possible !

n°1187742
copycat
Posté le 10-06-2003 à 06:54:02  profilanswer
 

Bon donc c'est possible :)
 
Mais existe t'il un programme ou un moyen de le faire ? :D

n°1187744
SpaceHubbl​e
Posté le 10-06-2003 à 07:20:50  profilanswer
 

Toutes les associations d'extension sont dans la BDR a :
 
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\
 
J'ai specialement créé l'extension ".tartempion" :D  
Que j'ai associé a acdsee
 
Et voici la clé de registre telle que je l'ai exporté en .reg de la bdr :
 

Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.tartempion]
 
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.tartempione\OpenWithList]
"a"="ACDSEE5.EXE"
"MRUList"="a"
 
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.tartempione\OpenWithProgids]
"tartempione_auto_file"=hex(0):


Message édité par SpaceHubble le 10-06-2003 à 07:21:49
n°1187939
copycat
Posté le 10-06-2003 à 11:47:01  profilanswer
 

Merchi :)
 
J'ai donc modifier pour les avi et ca donne cela :
 
Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.avi]
 
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.avi\OpenWithList]
"a"="mplayer.EXE"
"MRUList"="a"
 
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.avi\OpenWithProgids
 
]
"avifile"=hex(0):
 
Mais rien a y faire ça donne toujours winamp par défaut :/

n°1188031
cvb
Posté le 10-06-2003 à 13:13:25  profilanswer
 

tu veux quoi changer l'association d'un fichier ?  
démarrer > panneau de config > options des dossiers > type de fichier
 
aprés tu change, l'association...de AVI!

n°1188213
copycat
Posté le 10-06-2003 à 14:56:20  profilanswer
 

Oui mais changer ça a chaque fois que l'on lance winamp (parce que winamp ou real player s'attribue les .avi) c'est chiant :(

n°1188267
jkley
Posté le 10-06-2003 à 15:32:02  profilanswer
 

Et dans les options de chaque logiciel, tu dois pouvoir decocher une option du style "conserver l'association des fichiers", non ???
Comme ca, ils ne s'attriburont plus les fichiers à chaque demarrage de l'appli
 
 
Edit pour les fotes  [:dudul666]     :whistle:


Message édité par jkley le 10-06-2003 à 15:33:33
n°1188287
copycat
Posté le 10-06-2003 à 15:46:45  profilanswer
 

va falloir faire ça pour real et winnamp :p

n°1188509
SpaceHubbl​e
Posté le 10-06-2003 à 18:55:50  profilanswer
 

Oui mais tu coche une fois pour toute et c tous !
Pour winamp c dans les options/preferences/Type de fichier et tu decoche la 1ere case de droite.
 
Pour real je sais plus mais tu peut le remplacer par un autre lecteur plus cool style media player classic modifié.
 
T'installe les codec real et mov et tu peut meme jarter quicktime du coup  :p  
 
Lecteur Vidéo :
 
Étant le plus léger et le plus polyvalent de tous, le Media Player Classic 6.4(.5.3) vous permettra de lire vos films même sur de petites configurations, si certains de vos films passent "saccadés" je vous conseille de les visionner avec ce lecteur !
Cette version a surtout l'avantage de pouvoir lire les formats RV9/RMVB et MOV de QuickTime (du moment que les codecs rv9 et quicktime proposés ci-dessus sont installés). Donc adieu les lecteurs de merde.
 
Existe en deux versions, pour 9x et NT, 3 liens sont proposés pour chacune des deux versions en haut à gauche de la page :


Message édité par SpaceHubble le 10-06-2003 à 20:25:12
mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 18:55:50  profilanswer
 

n°1188860
SpaceHubbl​e
Posté le 11-06-2003 à 05:38:07  profilanswer
 

On s'en fout le lien donne bien vers la derniere version  :o  
 
La version fr on s'en fout y'a pas assés d'option dedans pour que ca soit necessaire  :D  
 
GNU/GPL bah oui et alors j'ai jamais dis le contraire  :heink:  
 
Toi t'as tous du mec qui s'est fait rembarder par une meuf et qui viens se defouler sur hfr :whistle:

n°1189964
SpaceHubbl​e
Posté le 11-06-2003 à 23:30:19  profilanswer
 

Parce que je suis tombé sur la US en 1er, t'inquiète au prochain coup j'prendrais la fr pour te faire plaisir  :D

n°1192309
SpaceHubbl​e
Posté le 14-06-2003 à 14:18:04  profilanswer
 

zonkapaférdaylekteurdemerd :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Faire un batch ou un .reg qui associe une extension a un prog

 

Sujets relatifs
Changer l extension de pleins de fichiers automatiquementCherche un prog pour lire format .mpc
Un prog qui permet de capturer un film ou une webcam et de le stockerUrgentissime - Prog pr voir temp du cpu!!
Recherche petit prog qui affiche les taux de transfertconnaissez-vous un prog pour faire des cartes de fetes...
commentacorder des droit pour installé des prog aux users[BATCH] : Sous win98,l option SET /P existe ?
bug avec plusieurs prog anti popupsProblème de commande xcopy et de chemin trop long dans un batch
Plus de sujets relatifs à : Faire un batch ou un .reg qui associe une extension a un prog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR