Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Explorer.exe ne se lance plus au démarrage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2796703
Bigkiwi
Posté le 03-08-2008 à 13:46:49  profilanswer

Bonjour à tous.  
J'ai rencontré un problème récemment avec mon ordinateur. Ce problème est d'ordre software je pense. En effet, au démarrage, windows (XP) se lance normalement puis lors de l'entrée sur le bureau n'apparait que mon fond d'écran sans rien d'autres (comme si on avait arrêté le processus explorer.exe via le gestionnaire des tâches).  
J'ai eu beau redémarrer encore et encore, essayer en mode sans échec rien n'y fait. Du coup je me demande ce que je peux faire pour éviter le formatage (des données à sauver).  
De même je constate que le réseau et le modem sont pris en charge, car je peux accéder à internet qui est partagé depuis l'ordinateur en question à partir des autres de la maison.  

J'ai un ordinateur :  
P IV dual cor E 6420,
Mémoire 3GO Pc 5300  
CG Nvidia 8600GT  
CM P4 L 1394  
Windows XP édition familliale, avec SP 3.  

Merci d'avance pour le coup de main. :)  

mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 13:46:49  profilanswer

n°2796878
Bigkiwi
Posté le 04-08-2008 à 12:37:54  profilanswer

Salut, j'ai trouvé la solution :)  
En fait il suffit simplement de lancer manuellement Explorer.exe  à partir du gestionnaire des tâches, aussi bête que ça xD.  
C'est un peu répétitif à chaque démarrage, mais au moins je peux accéder au bureau.  
Voila voila. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire :D

n°2796917
legremlins​_keitaro
Posté le 04-08-2008 à 14:12:21  profilanswer

sauf que cela n'est pas normal, regarde si tu n'as pas dans ton pc un userinit.exe et renomme le en userinit.exe1 par exemple. j'ai eu ce cas lors d'une infection par trojan / spyware sur un poste d'un de mes clients. Une fois renommer ce userinit.exe, explorer se lancait correctement.

Message édité par legremlins_keitaro le 04-08-2008 à 14:12:46
n°2801774
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-08-2008 à 11:12:47  profilanswer

et on peut le trouver où ce userinit?

merci d'avance

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Internet Explorer ne s'ouvre plus Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
Reinstaller n chargeur de démarrageurgent probleme internet explorer possible virus
[Microsoft Office 2007] Initiales au démarrageWindows xp (problème démarrage)
explorer.exe et Explorer.EXE...normal?explorer qui se lance dans mes documents a chaque demarrage :-((
Quand je lance internet explorer, il me change ma page de démarrage ?? 
Plus de sujets relatifs à : Explorer.exe ne se lance plus au démarrage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR