Salut à tous !
J'ai un problème assez original dans son genre, c'est la première fois que je rencontre ce souci.
Sur un Pentium 4 en réseau équipé de windows 98SE, l'utilisateur me téléphone pour me dire que depuis aujourdh'ui (après aucune manip particulière), les fenêtres ouvertes de l'explorateur windows, se ferment régulièrement toutes seules. Les applications ne semblent pas atteintes par ce problème.
En mode sans échec le problème n'apparait pas.
Je vous liste mes différentes manips pour avoir tenté de trouver le fautif :
- Scan avec spybot : 65 spywares en tout genre supprimés
- Scan avec norton : 2 virus mis en quarantaine (quarantaine supprimée)
- Désactivation avec MSCONFIG de tous les programmes résidents inutiles au lancement, seuls subsistent explorer, systray et norton.
- Désinstallation de la carte graphique intégrée Intel 82845 graphic controller pour ne laisser qu'un pilote générique avec un affichage de 640*480 en 16 couleurs tout comme en mode sans échec (mais c toujours pareil).
- Ré-installation de la carte graphique avec les pilotes mis à jour.
- Désactivation des diverses options d'affichage (écran de veille, web desktop, ...)
- Accélération matérielle de la carte graphique désactivée.
- Test de la RAM et même test avec une autre barette.
Malgré mes tests le problème subsiste toujours, je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus dans l'immédiat.
Avez-vous des idées ? Je rappelle que ce ne sont uniquement que les fenêtres de dossiers et de l'explorateur ou bien même de la fonction "recherche" de windows qui disparaisse sans laisser le moindre message d'erreur.