Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

mon explorer.exe est à 100%

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2144024
turvy
Posté le 01-09-2005 à 00:14:31  profilanswer

Bonjour,

Après une visite sur le net, l'ordi de ma copine est très lent. Déjà le démarrage est super long, 1/2 h voire plus en mode normal, et 1/4 h en mode sans echec. Dans les deux cas, sans lancer aucune application, le gestionnaire des taches m'indique une utilisation cpu à 100% avec explorer.exe au alentour de 30%, le gestionnaire lui meme utilise 60%, et y a quelques autres trucs qui marchent un peu. Pourtant la RAM est utilisée normalement.
Pensant immediatement à un virus (l'ordi est protégé par Avast), j'ai d'abord pensé à réinstaller Windows XP en le réparant avec le CD d'installation. La procédure à carrément mis 24 h mais cela n'a absolument rien changé.
Je me suis dis que si avast n'avait pas trouvé le virus tout de suite, un scan de tout le disque ne servirait à rien, j'ai donc fais un checkdisk qui n'a révélé aucune erreur.
J'ai alors décidé de formater le disque dur avant de réinstaller Windows, et la, toujours pareil, l'installation a pris 24h et le démarrage normal est toujours aussi lent et l'utilisation cpu à fond.

Comment faire pour résoudre ce probleme ? J'ai une feuille où est indiqué le protocole pour réparer ce genre de probleme en passant par le DOS et en modifiant le fichier system.ini, mais c'est pour Windows 98.

Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire.
Turvy

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 00:14:31  profilanswer

n°2144025
tafid
Posté le 01-09-2005 à 00:16:27  profilanswer

Verifie le disque par l'utilitaire du constructeur de ton disque dur.

Message édité par tafid le 01-09-2005 à 00:16:36
n°2144042
zupstyle
Posté le 01-09-2005 à 02:44:22  profilanswer

dis nous ta configuration de l'ordinateur...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Internet Explorer affiche pas toutes les images d'une pageexplorer
explorer fait rechercher au lieu d'ouvrir ?msn&internet explorer marche pa ms emul oui pkoi??
pb internet explorerPB sur I Explorer ------ page d'accueil capricieuse
Acrobat Reader 7 et Internet Explorerexplorer utilise 100 %
probleme explorer page lentes surtout sur ebay et charge cpu 100 %explorer a 100 % UC
Plus de sujets relatifs à : mon explorer.exe est à 100%

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR