Quelques questions :
1- Depuis combien de temps as-tu installé ton système?
2- As-tu beaucoup de logiciels installés?
Je te demande celà car plus le système est vieux, et surtout, plus on installe de programmes, plus le démarrage et l'utilisation de windows sont lentes. Solution : les applications portables, qui ne s'installent pas ^^ (allez, un peu de prosélytisme ne fait pas de mal, surtout que la communauté des applis portables le mérite bien).
Hormis ce constat, la dernière fois que j'ai eu un problème similaire (mes fichiers texte et mes images mettaient parfois 10 secondes à se lancer!!), j'ai solutionné par hasard le problème... grâce à un chkdk du disque de données (tape chkdsk x: dans Menu Démmarer -> Exécuter).
nb : remplace x par la lettre du disque que tu veux scanner
Apparemment, un problème d'indexation (ou je ne sais quoi, je suis pas calé sur ce sujet) peut ralentir l'accès aux fichiers...
Profites-en pour faire un chkdsk de tous tes disques, comme ça...
Une fois celà fait, si tu constates que le problème est réglé, n'hésites pas à quand même effectuer une vérif de disque (attention, si tu coches les deux cases, celà peut prendre plusieures heures) puis une défragmentation (1h~1h30 suivant la taille du disque et son espace libre) : pour faire celà, cliques-droit sur l'icone de ton disque (dans le poste de travail), et cliques sur "Propriété" puis onglet "Outils".
Je pense que tu as bien fait d'exposer ton problème, parce qu'effectivement c'est un problème très pénible et qu'on pense ne pouvoir résoudre, par fatalisme ou par manque de temps et parce que finalement le PC "fonctionne" (mais bon).
A mon avis le chkdsk et la défragmentation devraient soit l'un soit l'autre régler le prob, cependant la conjugaison des deux permettra de bien faire les choses.
bonne chance !
Message édité par Gluonk le 22-08-2008 à 17:31:38
---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)