Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Partager une ressource mappé dans un environement AD-M$

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2773923
kolossal
Posté le 18-04-2008 à 10:38:56  profilanswer

Bonjour,

Ma question porte sur qq. chose qui en théorie et a ma connaissance n'est pas possible sur un OS Microsoft (serveur 2000 -> 2003) :

Environnement :  
Un micro NAS (disque dur réseau) qui n'est pas compatible AD
Un serveur (2000 de préférence ou 2003 si il n'y a pas moyen de faire autrement).

Objectif : Gérer les droits AD (accès, écriture, etc.) sur la ressource du NAS.
(Seuls les droits sur la ressource sont importants et non sur chaque fichier, ou sous répertoires)

Méthode : Mapper le lecteur réseau du NAS sur le serveur et ensuite le partager aux utilisateurs autorisés.
En gros, le serveur effectue une passerelle + authentification sur la ressource.

Sauf que cette manipulation dans sa théorie, est interdite sur les serveurs Microsoft...

Donc je cherche une méthode détournée.

Des idées ?

Merci

NB : une fois cela réalisé, la seconde contrainte c'est de ne pas rajouter un degré d’arborescence : /titi sur le NAS, ne soit pas devenir /toto/titi sur le serveur ;-)

Merci encore

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 10:38:56  profilanswer

n°2774507
kolossal
Posté le 21-04-2008 à 14:27:45  profilanswer

un petit UP ?

n°2774524
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-04-2008 à 15:27:08  profilanswer

Nop je pense pas que se soit possible ton truc.
Avec un SAN oui

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Bouton "Partager..." désactivé pour certains répertoires sous VistaPartager des fichier .EXE
[VISTA-XP-LINUX] Partager les memes donnees, les memes applicationsConnexion dossier partager
Internet Connection Sharing, partager DEUX connections?Partager un .pst avec Robocopy [MAJ]
WMP 11 ne veut pas partager....Partager un PC à deux
Partager les fichiers entre XP et Vista 
Plus de sujets relatifs à : Partager une ressource mappé dans un environement AD-M$

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR