Ca fait deux mois que je galère avec un problème absolument insupportable et très étonnant !
Ce problème provient de Flash Player sur mon ordi tournant sous Windows XP.
A chaque fois que je lance une vidéo avec Flash Player (dans une page web), au bout de 2 minutes, la vidéo saccade à mort et c'est tout le système qui rame ! Je quitte la page web incriminée mais rien n'y fait. Le système semble souffrir et rame comme jamais ! J'ai beau vider le cache de Firefox (et autres navigateurs), nettoyer mon PC avec CCleaner ou libérer la RAM avec FreeRamPro kekchose, rien n'y fait ! Je dois attendre au moins 20 minutes sans rien faire pour que mon ordi reprenne son souffle !
Le problème semble être le Flash Player en général, j'ai donc installer le plug in FlashBlock pour empêcher les anim Flash à se lancer (pas confortable sur des sites en Flash quand même)... Mais dès que je veux visionner une vidéo comme sur Dailymotion et bien le bordel revient ! Et dès fois, ça dure même après un redémarrage !
Après une souffrance de deux mois, j'ai réinstaller Windows XP en prenant soin de formater mon HD. Mais hélas ! Aucun effet !
Bon, l'histoire de virus, etc... J'ai fait (blocage de port et tout le toutim de la sécu y sont passé !). Et puis comme je l'ai dit plus haut, le formatage n'a rien donné !
Le plus étonnant c'est que je n'avais aucun problème il y a 3 mois !
Je n'ai rien fait de spécial, sauf mettre à jour le Flash Player en v. 9 mais même en installant une vieille version du Player (comme la 7) ça ne donne rien ! Même avec le Flash Switcher, même en installant Schockwave, en vérifiant que les fichiers FLV sont bien lu par Flash, etc. etc. etc. ! J'ai désinstaller avec toutes les manières de désinstallation possible (Windows, Desinstallateur propre à Adobe, suppression de fichier à la main, etc.) pour réinstaller de version vieille ou plus récente ! Le problème persiste et signe !
Je suis fatigué de triturer mon PC pour trouver le problème !
Ma question est : quelqu'un à une idée ?
Message édité par bloodazzura le 27-05-2008 à 23:09:43