Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  ecran bleu au boot -> Unmount boot volume

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran bleu au boot -> Unmount boot volume

n°1166765
lozoic
Just Cruis'in
Posté le 21-05-2003 à 14:02:29  profilanswer
 

je comprends pas voila que un de mes dd fais ca :'( et donc je peu po acceder que ce soit en dd de boot ou en dd de sauvegarde :'( que faire ?
meme ne sans echec ca fais ca :'(

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 14:02:29  profilanswer
 

n°2611301
ced206
Solaris 10 !
Posté le 10-01-2007 à 10:28:43  profilanswer
 

lozoic a écrit :

je comprends pas voila que un de mes dd fais ca :'( et donc je peu po acceder que ce soit en dd de boot ou en dd de sauvegarde :'( que faire ?
meme ne sans echec ca fais ca :'(


n°2611302
ced206
Solaris 10 !
Posté le 10-01-2007 à 10:29:01  profilanswer
 

hello as tu trouvé la soluce depuis ? merci

n°2611321
fighting_f​alcon
Posté le 10-01-2007 à 10:55:20  profilanswer
 

Parler français aiderait déjà un poil mais bon ...
 
Sinon, démarre sur ton CD de Windows, et dès le 1er choix, choisi "réparer windows", il va t'ouvrir une console avec un prompt (éventuellement après saisie du mot de passe admnistrateur)
 
Commence par la commande :
chkdsk /r/p
 
Quand elle aura fini, reboote normalement (sans CD de Windows)
 
Si cela ne marche pas encore, redémarre sur le CD mais cette fois choisi Installer Windows au 1er choix et seulement au 2ème "Réparer"
 
Il va lancer comme une installation de windows, sauf qu'il conserve tes drivers et programmes
 
Si après cela, ça ne marche toujours pas, tu es bon pour réinstaller
En espérant bien sur que ton disque ne soit pas mort ...

n°2611381
maille-hem
True M F !
Posté le 10-01-2007 à 12:06:22  profilanswer
 

fighting_falcon a écrit :

Si après cela, ça ne marche toujours pas, tu es bon pour réinstaller
En espérant bien sur que ton disque ne soit pas mort ...


La réparation ne sert à rien dans ce cas : si c'est pour réparer les secteur de boot tu fais un fixboot ou un fixmbr depuis la console et ça joue.
 
Il y a encore quelque chose à vérifier après le chkdsk : la table de partition. Utilise un soft comme Patrition Table Doctor ou comme Testdisk... mais ça implique d'avoir un PC qui fonctionne et de mettre ce disque en slave ou en USB.
 
A+

n°2611571
fighting_f​alcon
Posté le 10-01-2007 à 16:03:57  profilanswer
 

Si la réparation peut servir ...
 
Le message "unmoutable boot device" veut soit dire que la MFT est morte ( réparation par chkdsk ) soit aussi qu'il manque des fichiers systèmes très très important ( d'où la réparation niveau 2 )
 
Vérifier la table des partitions ne sert par contre à rien, car s'il affiche ce message c'est qu'il a trouvé le boot.ini et donc qu'il a accédé à la partition ...

n°2614184
ced206
Solaris 10 !
Posté le 14-01-2007 à 00:13:38  profilanswer
 

Alors ce que j'ai fait c'est : débrancher le disque du pc, mettre en seconde disque dans un autre pc. Au démarrage, le systeme détecte une mauvaise manipe du disque dur et lance un check. Après le check c'est bon tout simplement.

n°2649683
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 26-02-2007 à 11:57:17  profilanswer
 

Bonjour, j'ai le meme probleme avec u n disque dur systeme au boulot, evidemment il faut que je recupere les données
 
j'ai essayer de faire un fixmbr et fixboot et un chkdsk mais toujours pareil
 
J'ai voulu aussi faire une instalaltion sans supprimer le reste et la le drame la partition systeme est en inconnue ???
 
me reste quoi comme solution ...
 
merci d'vaance


---------------
A base de popopop
n°2649689
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 26-02-2007 à 12:01:29  profilanswer
 

j'ai eu ça la semaine dernière.... j'ai réussi à réparer et acceder ensuite à mon PC... mais j'ai perdu pas mal de trucs au passage... :( (enfin, surtout mon fichier .pst d'outlook... grrr, sinon rien d'important)
 
Du coup, j'ai fait un maxi backup de tout ce que je n'avais pas déjà backupé...
 
J'ai réussi à récup le tout via un chkdsk /f puis ensuite un fixboot (à moins que je n'ai fait ça avant...)
au final, il ne voulait pas plus booter (plus de shell32.dll de dispo)... après avoir copié ce fichier ça a été, mais je continuais d'avoir plein de plantages...
 
je n'sais pas si c'est un virus qui m'a fichu la grouille mais bon.. pas sympa...
enfin, au final, ben je passe à Vista un peu plus tôt que prévu ! (ouaip, j'ai fini mes backups !)

n°2649692
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 26-02-2007 à 12:02:32  profilanswer
 

fighting_falcon a écrit :

Si la réparation peut servir ...
 
Le message "unmoutable boot device" veut soit dire que la MFT est morte ( réparation par chkdsk ) soit aussi qu'il manque des fichiers systèmes très très important ( d'où la réparation niveau 2 )
 
Vérifier la table des partitions ne sert par contre à rien, car s'il affiche ce message c'est qu'il a trouvé le boot.ini et donc qu'il a accédé à la partition ...


oui, et d'ailleurs en tapant ce texte sous google, il y a toutes les manip à faire sur la BK de Microsoft... (bon OK, faut avoir un autre PC avec internet de dispo ! ça aide !)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  ecran bleu au boot -> Unmount boot volume

 

Sujets relatifs
windows xp pro sp1 : freeze sur l'écran de démarage "Windows XP"Multi boot Windows XP + Win 98.
pb avec écran bleuPasser sous XP Pro d'un boot sur IDE à un boot sur SCSI ?
Marre de ce *#*$ d''ecran bleu sous Win XP Pro !!!!!!!"Dual boot" entre domaine et workgroup ? [w98]
l'ecran s'eteint?ecran bleu win XP lorsque j'utilise Internet explorer!
Plus de sujets relatifs à : ecran bleu au boot -> Unmount boot volume


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR