Salut,
J'ai une config a base d'amd a64 3200+, sur une asus a8ne, avec 2*1gb de ddr Gskill pc4000, 2 dd WD 200go en Sata2, une geforce 7600gt de chez msi, une carte son creative xfi platinum, deux graveurs dvd.
Depuis hier soir, au boot de winxp (sp2), au chargement des pilotes un écran bleu apparait. En mode sans échec ca fontionne. Je suis d'ailleurs, là comme je vous parle, connecté a internet en mode sans échec avec prise en charge réseau.
ce que j'ai essayé:
-désoverclocker mon cpu et la ram (250mhz fsb -> 200mhz)
-utiliser msconfig et mettre en mode diagnostic
-débrancher tout ce qui n'est pas utile dans la tour (graveurs, deuxieme dd, carte son et son rack)
-désinstaller les pilotes de carte graphique, du controleur IDE
-sortir la carte video, nettoyer les contacts et la rebrancher. pareil avec la ram
-faire un clear CMos du bios
toutes ces manips n'ont rien changé à la situation
au départ j'ai pensé a un pbm de carte video, j'utilise les 2 sorties (une pour mon moniteur, l'autre pour un videoproj) elle commencait a avoir du mal a gerer le mode clone et l'écran s'éteignait qq secondes à chaque changement de résolution de l'une ou l'autre sortie et également lors du boot de xp vers la fin, lors du démarrage des différents processus
Là j'ai plus trop d'idée...
Carte video morte?
Alim insuffisante ou en perte de puissance (LC power 550w)?
Virus ou ver?
Noyau Windows a réinstaller?
Merci pour vos idées. demain je ramene une autre carte video et une autre alim pour tester.
mc.