Bonjour à tous,
Désolé si le sujet va vous paraitre long mais une explication complète sera nécessaire.
J'ai un réseau avec postes clients et serveur de données W2000 serveur.
Je fais une sauvegarde journalière des dossiers clients encore actifs toutes les nuits et une sauvegarde des dossiers archivés 2x/an.
Je me suis aperçu qu'il manquait des fichiers dans mes sauvegardes d'archives, tout simplement parce que d'une part il n'y avait pas de "propriétaire" mais également aucun "utilisateur" de déclaré dans les onglets des propriétés des fichiers...!!!!!
1er problème: je l'ai résolu avec la commande "chown..." à la bonne vieille méthode, mais ceci me créait (2ème pb) un SID du type S-1-5-21-xxx-yyy... dans l'onglet "sécurité" or j'aimerais bien avoir un "utilisateur" voire administrateur.
Et là toujours pas de sauvegarde possible : "accès aux fichiers refusé"...
Le (2ème pb) est résolvable fichier par fichier, en effet il suffit de décocher " permettre aux autorisations blabla bal.." en bas de la fenêtre de propriété puis "copier" et "appliquer" et le tour est joué....mais j'ai quelquechose comme 500000 fichiers aumoins si je dois m'en palucher ne serais-ce que 500.....à moi la retraite.
Alors (enfin...) ma question comment faire avec une commande en ligne, un bon paramétrage de..., une bidouille windowsesque, je suis preneur de tout ce qui serait faisable.P'tite précision, j'ai fait toutes les manip en "administrateur"....
Merci d'avance.