Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

pb driver mobo gigabyte k8n sli

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2347218
master chi​ef
Posté le 06-03-2006 à 17:54:36  profilanswer

salut a tous,
j ai eu un pépin avec le pc d un ami. en fait tout fonctionnait bien, saif un lecteur de cartes, pour résoudre le problème, on a pensé installer tous les drivers... le problème c'est qu on a installé le driver IDE aussi, alors que le HDD est en SATA. et depuis le pc boot plus... j ai pensé que la mobo a cru que le hdd est en ide et cherche donc la, mais le HDD est toujours en sata... j ai appelé le magasin il m ont dit que c était probablement ca le problème, amis comment repasser en sata? ils m'ont parlé d aller dans le bios, d accord, mais je sais pas trop ou chercher dans le bios...  
comment faire? expliquez moi en détail, svp.
merci d avance.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 17:54:36  profilanswer

n°2347224
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-03-2006 à 18:02:11  profilanswer

"Le PC boote plus" ça veut dire quoi, il se passe quoi exactement ?

Sinon le SATA c'est aussi de l'IDE, faut pas confondre PATA et IDE ;) Et un DD SATA pris pour un PATA ça veut rien dire, c'est peut etre ton drivers qui a foutu la merde mais c'est pas ça une histoire de "mélange" ton probleme.

n°2347278
master chi​ef
Posté le 06-03-2006 à 19:04:54  profilanswer

ben en fait le pc démarre plus. enfin on encore accès au bios, mais windows se lance plus.
et ce suite a l installation de driver IDE. alors que le HDD est en sata.

Message édité par master chief le 06-03-2006 à 19:06:04
n°2348188
master chi​ef
Posté le 07-03-2006 à 17:06:09  profilanswer

up

n°2348355
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-03-2006 à 19:46:43  profilanswer

Il se passe quoi exactement ? :o

Windows commence a se charger et bloque ? Si oui a quel moment ?
Y'a un message d'erreur du BIOS ? De windows ? Un écran bleu ? Si oui ça dit quoi ?
T'as essayé de booter en mode sans echec ?

n°2348367
master chi​ef
Posté le 07-03-2006 à 19:53:22  profilanswer

en fait il s allume, affiche l écran a partir duquel on peut accéder au bios et l écran ou il affiche les ports et tout, mais bloque la, il met "boot a partir du cd" mais ca foire vu qu il y est plus et meme quand il y était ca fonctionnait pas... et puis il met "boot a partir du disque dur" mais comme il cherche en ide, ben ca fonctionne pas et on reste la... et une seule fois windows a été chargé et on a pu allumé en mode sans échec... mais qu une seule fois et mon ami en question a par mégarde appuyé sur le bouton power et une fois le pc a correctement booté, mais depuis c est tout...
la mobo cherche visiblement sur un hdd ide et il faudrait rebasculer en sata, mais je sais pas comment faire, je sais pas trop utiliser le bios...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
installation driver carteTVBlindwrite et patin couffin driver
driver carte mere ASUS P4R8LMigration XP home vers XP pro - Plantage sur pb de driver
Intel Pro 1000 PM ou 100 VE/WM, comparaison avec le gigabyte...Driver Wifi asus pr XP 64
Driver Wifi asus pr XP 64Ajout de driver sur cd DRIVE IMAGE
driver Disque Dur sous Windows 98[Réseaux][Wifi][NeufBox]Driver clé usb
Plus de sujets relatifs à : pb driver mobo gigabyte k8n sli

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR