Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Dossier windows obèse.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier windows obèse.

n°2972220
sylesis
Posté le 06-12-2010 à 09:51:09  profilanswer
 

Bonjour.
Une connaissance m'a confié aujourd'hui son ordi afin que j'examine un problème d'espace disque. La machine est un HP d'environ 8ans avec XP sp3 installé. La partition principale fait 32go, dont 25 sont apparemment utilisés dans le dossier Windows. En allant dans le dossier ( fichier cachés et systèmes affichés), la somme totale des fichiers ( ctlr-A puis clic-droit et "propriété" ) fait 5go, ce qui est déjà plus correct. De plus, un nettoyage du système a déjà été effectué.
 
Pour ce qui est des 20go introuvables, j'ai deux idées mais je voudrais des avis :
_ mauvais calcul de la surface disque de windows.
_ problème de virus/rootkit qui utilise les 20go fantômes.
 
D'autres opinions ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 09:51:09  profilanswer
 

n°2972221
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2010 à 10:06:26  profilanswer
 

regarde avec windirstat


---------------
#mais-chut
n°2972225
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 06-12-2010 à 10:58:19  profilanswer
 

sylesis a écrit :

Bonjour.
Une connaissance m'a confié aujourd'hui son ordi afin que j'examine un problème d'espace disque. La machine est un HP d'environ 8ans avec XP sp3 installé. La partition principale fait 32go, dont 25 sont apparemment utilisés dans le dossier Windows. En allant dans le dossier ( fichier cachés et systèmes affichés), la somme totale des fichiers ( ctlr-A puis clic-droit et "propriété" ) fait 5go, ce qui est déjà plus correct. De plus, un nettoyage du système a déjà été effectué.
 
Pour ce qui est des 20go introuvables, j'ai deux idées mais je voudrais des avis :
_ mauvais calcul de la surface disque de windows.
_ problème de virus/rootkit qui utilise les 20go fantômes.
 
D'autres opinions ?


Points de restauration ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2972229
sylesis
Posté le 06-12-2010 à 11:22:05  profilanswer
 

Windirstat m'a apporté la solution : il s'agit de mise à jour Office. Du coup je fais des recherches dans la base de registre pour trouver les fichier orphelins et les supprimer.
Merci pour les réponses :) .

n°2972240
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2010 à 12:47:09  profilanswer
 

il est bien ce petit programme pour trouver ou va notre place ^^


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Dossier windows obèse.

 

Sujets relatifs
Windows 7 très lent, démarrage très lent, beugWindows xp nouvellement installé très lent
Plus de DVD de Windows fourni ?Impossible d'installer Windows XP sur disque SATA...
Windows Media Center et Numericable HD BoxProblème installation Windows 7
Cloner un flux vidéo vers Windowspartitionné mon disque dur sous windows 7
Logiciel Haute disponobilité WindowsWindows 7 ultimate anglais
Plus de sujets relatifs à : Dossier windows obèse.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR