Bonjour,
J'ai installé Windows XP Sp2 avec un seul DD SATA (Maxtor) sur connecteur SATA, fait F6 pour donner le pilote SATA/RAID (SI 3114R trouvé sur le CD de la carte mère ASUS P5GDC et mis sur disquette). L'installation s'est bien passée mais le DD est exploité en IDE. Je pense que cela provient des paramètres BIOS que j'ai introduits, à savoir :
1- Configure SATA as [Standard IDE] (autres options possibles : AHCI et RAID Mode)
2- Onboard IDE Operate Mode [Enhanced Mode] (autres options possibles : Disabled, Compatible Mode)
3- Enhanced Mode Support On [SATA mode] (autres options possibles : P-ATA et S-ATA+P-ATA.
Pour 1, j'ai essayé avec RAID, résultat : je ne peux installer WIN XP, qui me dit "NTLDR is missing" et faire CTRL ALT SUP et je tourne en rond).
Pour 3, S-ATA+P-ATA est accepté mais ne change rien au final.
Je précise que l'installation a démarré avec un disque vierge, puis j'ai reformaté au fur et à mesure de mes essais.
J'ai un 2ème disque dur et si je le connecte également,je peux faire l'installation en mettant RAID pour le paramètre 1, mais voila, je ne veux pas installer un système RAID, je veux seulement exploiter la rapidité supérieure du SATA par rapport à l'IDE et je désire que les 2 DD soient indépendants.