Bonjour à tous,
Suite à des problèmes sur mon système, j'ai du reinstaller windows XP professional blabla sur un de mes deux disques durs. Jusqu'à là tout allait bien ! Mais au demarage le disque dur où se trouvent mes données est invisible. Je m'explique. Ce disque qui un Seagate Baracuda de 80 Go, apparait dans le gestionnaire de peripheriques (mais sous son nom generique c'est a à dire ST380021A ) Il apparait egalement dans le BIOS (sous le même mon)
Et mon problème principal c'est que je n'ai nullement accès à mes données.
Mes hypothèses,
soit en installant un système en anglais alors j'avais un système en français auparavant, mon ordinateur n'arrive plus à trouver le lien avec l'ancien disque dur.
Soit je sais, grace à un des multiples petits programes téléchargés, qu'un des disques durs est en NTFS et l'autre en FAT32. Cela viendrait de là ?
Soit le deuxième disque dur, celui où il y a mes données : /, n'est pas reconnaissable parce que il ne semble pas avoir de lettre ( le premier s'appellant C).
Voila je sais que ces indices sont assez vagues, mais c'est tout ce que mes connaissances limitées me permettent de vous dire. Si quelqu'un a une idée de comment je pourrais retrouver mon disque dur chéri j'en serais reconnaissante
D'avance merci à tous