|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Clef Windows XP |
Publicité | Posté le 13-08-2006 à 23:18:33 |
Patchou | tu peux récup un CD ou nue copie sans pb, vu que tu as la license |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Tu as acheté une clé sans CD ?? c'est quoi ce truc ?
|
Guile013 | @Wolman, oui tu peux acheter un clef seule, quand tu achètes une clef sur le site de microsoft par exemple c'est ce que tu fais. Sinon moi j'ai simplement racheté moyennant 4 sous un PC avec une licence valide d'une personne qui changeait de PC. Prenant en compte le fait que ce qui fait foie en terme de licence c'est le papillon avec le keycode collé sur le PC c'est bon.
|
chailloug où est passé mon temps libre ? | t'as essayé de lancer cette commande : oobe/msoobe /a ? |
ccp6128 Syntax error | Guile, tu fais un amalgame de plusieurs termes appartenant a des registres differents.
Message édité par ccp6128 le 14-08-2006 à 11:38:32 |
Patchou |
en license OEM, tu n'es pas obligé d'avoir de CD... j'ai déjà monté plusieurs PC avec des licenses OEM, où seul la clé était dispo, le CD c'était moi qui en faisais des copies vu que le magasin n'en avait pas (enfin ils faisaient des copies eux aussi) |
ccp6128 Syntax error | Mouais, ca me parait pas legal du tout ca ... Ils sont tenus de te fournir un moyen de reinstaller ton systeme, soit un cd original de windows, soit une partition ou un cd/dvd de restauration.
Message cité 1 fois Message édité par ccp6128 le 14-08-2006 à 12:18:17 |
Publicité | Posté le 14-08-2006 à 12:17:15 |
chailloug où est passé mon temps libre ? |
Message édité par chailloug le 14-08-2006 à 12:20:41 |
ccp6128 Syntax error | Je ne pense pas qu'un grand constructeur ayant des accords specifiques avec microsoft, et probablement une licence sur mesure soit soumis aux memes obligations que la boutique du coin qui assemble 3-4 pc par jour avec des licences OEM generiques.
|
Guile013 | @ccp6128 : La clef que j'ai acheté vient d'une version OEM achetée avec un PC assemblé. La licence est liée aux pièces qu'il y a sur la facture à partir du moment où j'ai la facture et au moins une des pièce de celle-ci je suis dans la légalité. Que cette pièce soit installée ou non sur ma machine. Ensuite pour avoi travaillé comme professionnel pendant 5 ans dans ce milieu et pour avoir subit sous une grande enseigne plusieurs contrôles de la part d'instances légales, je peux te dire que la seule chose qui fait foie c'est le papillon de licence sur les PC et c'est tout.
|
|
ccp6128 Syntax error | La licence OEM est specifiquement liee au premier ordinateur sur laquelle tu l'auras installe. Pour etre precis, elle est liee a la carte mere de ce pc. Si tu n'utilises pas cette carte mere dans ton "nouveau" pc, alors tu dois racheter une licence, c'est tout.
|
|
Guile013 | @chailloug : non j'ai pas testé.
|
Guile013 |
|
ccp6128 Syntax error |
Message édité par ccp6128 le 14-08-2006 à 12:48:09 |
Guile013 | @ccp6128, non la partie d'activation n'a pas été virée. C'est moi qui ait désactivé les dll licdll.dll & regwizc.dll et je pense que je n'arrive pas à les réactiver je ne vois que cette raison.
|
Guile013 | Tenez : dixit le site de MS
|
Guile013 | Et maintenant ce que dit le CLUF :
|
ccp6128 Syntax error | Voici la news que j'avais lue a l'epoque: http://www.presence-pc.com/actuali [...] ows-14814/
Message édité par ccp6128 le 14-08-2006 à 13:11:49 |
Guile013 | C'est ce qui est étonnant et je pense que c'est le flou artistique qui reignait et reigne toujours sur la définition des licences OEM de MS.
|
chailloug où est passé mon temps libre ? | non le nombre de processeur n'a rien a avoir avec l'oem mais avec ta version de windows de tête : Xp familiale 1 processeur MAX, xp Pro 2, 2003 serveur standard, ...
|
ccp6128 Syntax error | Les licences OEM peuvent desormais etre vendues seules, sans aucun materiel associe. Mais elles "s'attachent" au premier ordinateur sur lequel tu les installe. Une fois l'installation et l'activation faite, tu ne peux plus separer la licence de la carte mere de l'ordinateur en question. Message édité par ccp6128 le 14-08-2006 à 13:23:08 |
Guile013 | Tu vois en plus j'avais posté sur ce topic et j n'avais pas fait attention à ce point ce qui s'explique par mon expérience puisque j'ai quitté le milieu informatique en novembre 2004.
|
chailloug où est passé mon temps libre ? | euh, si tu veut pas essayer de lancer une réparation de windows, essayes de téléphoner, car là moi je vois pas de solution pour le remettre en place ! |
Guile013 | Bà c'est que c'est con de lancer une réparation window simplement pour ça ...
|
chailloug où est passé mon temps libre ? | t'es pas non plus obligé de tout raconter, hein .... |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | J'ai pas tout lu dans le détail, mais je mets les choses au point :
|
Patchou |
heu là ca parle du nombre de CPU max utilisables sur la machine simultanément, pas d'à quoi c'est rattaché...
Message édité par Patchou le 14-08-2006 à 23:13:20 |
Guile013 | patchou, oui c'est tiré du CLUF de XP pro, mais tu peux chercher où tu veux dans le CLUF rien ne parle de la carte mère. Alors si les gens arrivent à le deviner d'eux même ... bravo à eux. Moi je trouve que MS est vraiment pas clair là dessus. |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | A partir du moment où tu changes de carte-mère, c'est généralement que tu changes 80% de l'ordi avec. Donc ce n'est plus la même machine. Faut arrêter de jouer les crétins quand ça vous arrange ! |
Guile013 | @Wolfman je sui pas d'accord, on parle bien de ce qui est écrit et demandé selon un contrat d'utilisateur. Si se conformer à ce qui est écri revient à faire le crétin honnêtement ce n'est pas et ne doit pas être le problème de l'utilisateur.
|
Guile013 | Petite précision ... quand je dis économiser 130 je ne parle pas des les voler, mais de se conformer à ce qui est écrit. Je suis désolé l'utilisateur lambda est tout particulièrement mal informé et ceux ne sont pas des discussions de forums à droite à gauche qui doivent lui dire quoi faire, mais bien le CLUF qui lui indique clairement ce qu'il peut ou nous se permettre. Et celui-ci prete suffisament à interprétation pour perdre la moitié des gens. |
ccp6128 Syntax error | Mouais, la loi est plus complexe que ca et pourtant nul n'est cense ignorer la loi.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Windows Media player 11 | windows installé deux fois |
comment annuler la reparation de windows ? | Problème windows , coupure son et autres... |
Windows 64bit : XP ou Vista ? | message "dwwin.exe" a la fermeture de windows |
activation clef wep 128 bits 'annule' le réseau wifi ? | Windows n'achève pas son charg. quand laptop sur le secteur |
impossible de lancer Windows Movie Maker | Comment virer le bip lors du réglage du volume sous Windows |
Plus de sujets relatifs à : Clef Windows XP |